Après Abu Dhabi, Ferrari Land pourrait débarquer en Espagne

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 14 mars 2014 à 9h57

Imaginez, un parc d'attractions entièrement dédié à la marque au cheval cabré. Ferrari est le seul constructeur automobile à pouvoir se permettre de se payer un parc dédié à son histoire, et aux sensations uniques de ses célèbres voitures rouges. Après celui d'Abu Dhabi, l'Espagne pourrait bientôt avoir droit à son Ferrari Land.

Accrochez vos ceintures !

Un Ferrari Land débarque près de Barcelone

Ferrari Land pourrait bientôt naître en Espagne, grâce à Port Aventura Entertainment plus précisément. La célèbre marque italienne de voitures a annoncé jeudi avoir signé un accord de licence avec cette filiale d'Investindustrial, dans le but de construire un parc d'attractions dédié à la marque Ferrari, près de Barcelone, en Espagne.

L'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d'Europe

Ce parc devrait s'étendre sur 75 hectares. A l'instar de son grand frère à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, il proposera toute une série d'activités destinées à tous les âges. A ce sujet, le Ferrari Land espagnol pourrait se doter de l'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide qui existe en Europe. Sensations garanties !

Le premier hôtel Ferrari au monde

Outre les activités, ce parc aura pour particularité d'accueillir le premier hôtel Ferrari au monde. Pour rester dans le standing de la marque italienne l'hôtel sera un cinq étoiles, évidemment, comportant 250 chambres, plusieurs restaurants gastronomiques ainsi qu'un simulateur de conduite pour s'essayer à la conduite sportive qui caractérise ces voitures mythiques. L'investissement total pour Ferrari Land se monte à 100 millions d'euros.

L'ouverture du parc est prévue pour 2016, sur le site de Port Aventura, le deuxième parc d'attractions le plus visité d'Europe, et qui accueille notamment plus de 4 millions de visiteurs chaque année.

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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