Vous avez surement entendu parler de la grande campagne de mobilisation contre les massacres perpétrés par Joseph Kony et ses sbires en Ouganda (si ce n'est pas le cas regardez la vidéo ci-dessous).
Cette campagne ( https://invisiblechildren.com/kony/ ) avait permis, grâce à une immense mobilisation internationale, l'envoi de troupes américaines afin de former l'armée ougandaise incapable de mettre la main sur le chef de guerre, criminel resté dans le silence pendant une vingtaine d'années à commettre ses crimes sans en payer les conséquences.
Il faut croire qu'une vidéo n'aura pas suffi à faire taire les massacres, ni a provoquer la capture de Joseph Kony. Peut-être qu'une belle somme d'argent sera plus alléchante. C'est en tout cas ce que semble espérer les Etats-Unis qui viennent de proposer 5 millions de dollars à qui leur rapportera « la tête » du criminel à la tête des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) dont on estime qu'elle est composée à 80% d'enfants et d'ex-enfants soldats.
Esperons que ce petit pactole fera saliver certains des lieutenants de Kony...