Jean-Michel joue à la marelle et Marine Le Pen n'a plus de ligne politique. Retour sur l'actualité politique du jeudi 22 avril 2021.
Jean-Michel Blanquer joue à la marelle
Le ministre de l'Éducation nationale s'est rendu mercredi 21 avril 2021, dans une école de Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis qui accueille les enfants des personnels prioritaires. Et après avoir montré son talent en gymnastique à l'ensemble de la France, Jean-Michel Blanquer a décidé de montrer aux Français comment jouer correctement à la marelle avec une variante marelle-shifumi.
Le ministre s'élance dans un cloche-pied parfait, enchaîne les obstacles, ils tombent sur son adversaire, un combat de shifumi débute. La tension est à son comble après plusieurs tours à égalité, Jean-Michel Blanquer tente le tout pour le tout : Ciseau. Et malheureusement, son jeune adversaire a choisi la pierre, Jean-Michel Blanquer est éliminé.
Christophe Castaner estime que Marine Le Pen n'a « plus aucune ligne politique »
Le chef de file des parlementaires LREM et ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner estimait dans une interview publiée ce jeudi 22 avril dans Libération , que Marine Le Pen n'avait « plus aucune ligne politique ». Selon lui, dans sa « quête du pouvoir » elle a abandonné les lignes du RN « Elle considère sa base acquise et fidèle et pense qu'il suffit de se montrer comme un phare dans le brouillard pour les électeurs un peu perdus ».
Christophe Castaner estime également que Marine Le Pen a tiré profit de la crise sanitaire pour draguer un nouvel électorat en faisant le jeu du complotisme en prenant « fait et cause pour des théories plus proches du complot que de la science. Il nous faut alors alerter en disant que le RN se déguise, que le RN ment, que le RN cache et que le RN trompe. »
Polémiques autour de la démission de Brune Poirson
La députée Brune Poirson a décidé le 5 avril dernier de démissionner de son poste et de mettre fin à son mandat pour ce tourner « vers d'autres horizons ». Ces autres horizons, ce sont ceux du groupe Accor Hôtel, qui l'a embauchée comme directrice du développement durable. Un changement de cap qui suscite de nombreuses critiques, le député LR Julien Aubert estime qu'« oser dire qu'elle va faire du concret en allant bosser dans le privé, c'est à la fois se moquer de ses électeurs et mépriser la fonction d'élu ».
Mais ce n'est pas la seule polémique qui entoure le départ de Brune Poirson, le choix de Matignon de maintenir sa mission parlementaire jusqu'au 5 juin 2021 permet ainsi à son suppléant de prendre sa relève et d'ainsi éviter une nouvelle élection qui pourrait permettre au Rassemblement national de l'emporter.
Paris et le carrefour de la discorde
Depuis quelques semaines, la maire de Paris fait face aux critiques constantes, sur la propreté, la beauté et les travaux de sa ville. Dernière critique en date un carrefour situé rue de Rivoli. Un internaute a filmé ce carrefour de la discorde, ce point de non-retour, pour montrer à tous le problème.
Ainsi, vous roulez tranquillement rue de Rivoli, arrêté au feu rouge, vous constater avec étonnement que la rue de Rivoli ne va pas plus loin pour vous, puisqu'il y a un sens interdit. Qu'à cela ne tienne vous n'avez qu'à tourner à droite, et non là encore un sens interdit. La gauche s'offre donc à vous, malheureusement là encore sens interdit avec variante, sauf riverain, zut vous ne l'êtes pas. Ne reste que l'option du demi-tour, qui elle n'ont plus ne fonctionne pas le beau petit panneau rouge avec barre blanche vous indique qu'il s'agit là encore d'un sens interdit. Vous êtes donc en pleures bloqué à tout jamais dans ce triangle des Bermudes parisien.