Netflix supprime son abonnement à 11 euros !

Netflix revoit (encore) ses prix à la hausse, une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux consommateurs. La plateforme supprime son abonnement sans publicités à 11 euros. Concrètement, les abonnés vont devoir choisir entre un abonnement moins cher, mais avec une qualité inférieure ou un abonnement plus cher, mais de meilleure qualité.

Grégoire Hernandez
By Grégoire Hernandez Last modified on 25 janvier 2024 10h55
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Netflix supprime son abonnement à 11 euros ! - © Economie Matin
40 %L'offre avec publicités représente 40 % de toutes les inscriptions sur Netflix.

Vous préférez vous taper les pubs, payer plus cher, ou arrêter Netflix ?

Netflix supprime son forfait Essentiel à 11 euros ! Cette option sans publicité était très appréciée pour son accessibilité par les consommateurs. Désormais, les abonnés doivent prendre un abonnement à 6 euros, mais en subissant des publicités ou un abonnement standard sans publicité à 13,49 euros pour continuer sur Netflix. Les consommateurs vont-ils vouloir économiser ou payer plus cher... ou arrêter Netflix ! La formule Essentiel est encore accessible jusqu'au second trimestre 2024.

Netflix veut booster son prix de l'action

Netflix ne cache clairement pas son jeu : augmenter le revenu moyen par abonné est le but. Après une période difficile en 2022, la plateforme rebondit, attirant de nouveaux consommateurs et boostant le prix de son action. Mais cette croissance a un coût pour les utilisateurs, confrontés à une hausse des tarifs successifs depuis plusieurs mois ou à une réduction de leur confort de visionnage. L'offre avec publicités représente 40 % de toutes les inscriptions sur Netflix.

Bientôt un abonnement à plus de 20 euros en France ?

Netflix prépare le terrain pour une nouvelle hausse de prix en 2024. Le numéro un mondial de streaming vidéo rappelle que son contenu est sans cesse amélioré avec des ajouts comme la 4K et des jeux vidéo. Aux États-Unis, l'investissement dans le sport en direct, notamment un accord à 5 milliards de dollars sur dix ans avec la WWE (World Wrestling Entertainment), montre l'ambition de Netflix de diversifier, enrichir son contenu et attirer un nouveau public. Mais cette ambition pourrait pousser l'offre Premium au-delà des 20 euros en France ! Un seuil symbolique et financier pour beaucoup.

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Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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