Insolite : dormir au musée d’Orsay gratuitement pour les JO 2024, ça vous dit ?

Imaginez-vous dormir au musée d’Orsay, entouré de chefs-d’œuvre impressionnistes, tout en assistant à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et tout cela gratuitement. C’est possible avec Airbnb !

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Publié le 2 mai 2024 à 16h00
musee-d-orsay-airbnb-jo-2024
Insolite : dormir au musée d’Orsay gratuitement pour les JO 2024, ça vous dit ? - © Economie Matin

Une petite nuit gratuite au musée d'Orsay, c'est tentant...

Pour la cérémonie d'ouverte des Jeux Olympiques de Paris 2024, le musée d'Orsay ouvrira ses portes à une expérience nocturne exceptionnelle. Les invités auront l'opportunité unique de passer la nuit dans le salon de l'Horloge gratuitement, spécialement aménagé pour l'événement avec un lit suspendu conçu par Mathieu Lehanneur, qui est tout simplement le designer de la torche et de la vasque des Jeux olympiques de Paris 2024. Cette nuit du 26 juillet 2024 pourrait être tout simplement fantastique.

Imaginez observer la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques directement depuis la terrasse du musée d'Orsay avec un dîner, avec une vue imprenable sur les festivités se déroulant sur la Seine. Ce privilège, offert à deux chanceux, leur permettra de vivre les émotions du début des Jeux dans un cadre intime et spectaculaire, ajoutant une dimension mémorable à leur séjour.

Et même des accès aux œuvres !

En plus d'une nuit dans un cadre exceptionnel, les hôtes bénéficieront d'un accès exclusif aux collections du musée. Une visite nocturne, guidée par un historien de l'art, leur dévoilera les secrets des œuvres de Monet, Renoir et bien d'autres.

Pour tenter de gagner cette expérience inoubliable, les intéressés devront soumettre une lettre de motivation via Airbnb dès l'ouverture des réservations le 21 mai 2024. La créativité et la connexion personnelle avec le lieu et l'événement seront décisives pour espérer y passer la nuit. Les Français pourraient être d'ailleurs privilégiés. Comme l'explique Pierre-Emmanuel Lecerf, administrateur général d'Orsay, c'est une opportunité de découvrir le musée sous un angle complètement nouveau, marquant à la fois l'histoire de l'art et celle du sport.

Laissez un commentaire
Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Insolite : dormir au musée d’Orsay gratuitement pour les JO 2024, ça vous dit ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis