C’est une information de l’agence de presse Bloomberg (source ici) qui cite la Maison-Blanche et les services de renseignements américains.
Frappes imminentes de missiles sur Israël par l’Iran selon le renseignement américain !
Les États-Unis prévoient une frappe imminente de missiles sur Israël par l’Iran et ses alliés Houthis du Yémen ou Hezbollah au Sud Liban par exemple.
Cette aggravation du conflit au Moyen-Orient trouve son origine immédiate dans le décès des 7 membres des Gardiens de la révolution tués dans une frappe israélienne sur l’ambassade iranienne en Syrie.
Les États-Unis et leurs alliés pensent que des frappes majeures de missiles ou de drones de la part de l’Iran ou de ses alliés contre des cibles militaires et gouvernementales en Israël sont imminentes, ce qui marquerait une aggravation significative du conflit vieux de six mois, selon des sources proches des renseignements.
L’attaque potentielle, utilisant éventuellement des missiles de haute précision, pourrait avoir lieu dans les prochains jours, ont indiqué les sources, demandant l’anonymat pour discuter de questions confidentielles.
Il s’agit davantage d’une question de savoir quand, et non si, a déclaré l’une des personnes, sur la base d’évaluations des services de renseignement américains et israéliens
Si l’Iran attaque frontalement Israël l’Etat hébreux ripostera vraisemblablement très durement et les risques d’embrasement de la région seront à leur paroxysme.
Au moment où j’écris ces lignes, le baril de Brent est à plus de 90 dollars et l’or de retour sur ses plus hauts est à 2 370 $ l’once.
Une extension du conflit serait très inflationniste, mauvaise pour la bourse relisez la lettre stratégie d’octobre 2023 pour les différentes étapes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !