Frappes imminentes de missiles sur Israël par l’Iran selon le renseignement américain !

C’est une information de l’agence de presse Bloomberg (source ici) qui cite la Maison-Blanche et les services de renseignements américains.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 12 avril 2024 à 10h30
missile, iran, israel, gaza, guerre
missile, iran, israel, gaza, guerre - © Economie Matin
90 DOLLARSLe baril de Brent a dépassé les 90 dollars sur fond de tensions au Moyen-Orient.

Les États-Unis prévoient une frappe imminente de missiles sur Israël par l’Iran et ses alliés Houthis du Yémen ou Hezbollah au Sud Liban par exemple.

Cette aggravation du conflit au Moyen-Orient trouve son origine immédiate dans le décès des 7 membres des Gardiens de la révolution tués dans une frappe israélienne sur l’ambassade iranienne en Syrie.

Les États-Unis et leurs alliés pensent que des frappes majeures de missiles ou de drones de la part de l’Iran ou de ses alliés contre des cibles militaires et gouvernementales en Israël sont imminentes, ce qui marquerait une aggravation significative du conflit vieux de six mois, selon des sources proches des renseignements.

L’attaque potentielle, utilisant éventuellement des missiles de haute précision, pourrait avoir lieu dans les prochains jours, ont indiqué les sources, demandant l’anonymat pour discuter de questions confidentielles.

Il s’agit davantage d’une question de savoir quand, et non si, a déclaré l’une des personnes, sur la base d’évaluations des services de renseignement américains et israéliens

Si l’Iran attaque frontalement Israël l’Etat hébreux ripostera vraisemblablement très durement et les risques d’embrasement de la région seront à leur paroxysme.

Au moment où j’écris ces lignes, le baril de Brent est à plus de 90 dollars et l’or de retour sur ses plus hauts est à  2 370 $ l’once.

Une extension du conflit serait très inflationniste, mauvaise pour la bourse relisez la lettre stratégie d’octobre 2023 pour les différentes étapes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Frappes imminentes de missiles sur Israël par l’Iran selon le renseignement américain !»

Laisser un commentaire

* Champs requis