Eve Gilles a été élue nouvelle Miss France pour l’année 2024 le 16 décembre 2023 et devient par la même occasion salariée de la société Miss France. Elle recevra également de nombreux cadeaux pour l’aider à assurer son rôle en France et à l’international.
Miss France 2024 : cadeau, salaire, que touchera-t-elle pendant son règne ?
Miss France 2024 : salaire et avantages, une année en or pour Eve Gilles
Eve Gilles, miss Nord-Pas-de-Calais a été couronnée Miss France 2024, à Dijon, samedi 16 décembre 2023, et devient par le même occasion, officiellement salariée de la société Miss France. Selon des anciennes lauréates comme Vaimalama Chaves, Miss France 2019, cette rémunération se situerait autour de 3.000 euros mensuels. Outre le salaire, Eve Gilles bénéficiera d’un appartement de fonction situé près de la place de l’Étoile à Paris, dont le loyer mensuel, pris en charge par la société Miss France, s'élèverait à 1.500 euros. À cela s'ajoute d'une Toyota Yaris Cross, une voiture entièrement conçue en France.
Le règne d'Eve Gilles s'annonce éblouissant avec un arsenal de cadeaux. Outre la couronne Mauboussin, elle recevra une robe de soirée signée Sima Couture, une parure de bijoux en or blanc, un ordinateur MacBook Pro, une télévision et bien plus. Ces présents, offerts par divers sponsors, illustrent le luxe et le prestige associés au titre de Miss France. Le package des cadeaux inclut également un séjour d’une semaine en Guyane pour deux personnes, lui offrant une expérience inoubliable. S'ajoutent à cela des soins beauté et coiffure de haute gamme, pour veiller à ce que Miss France 2024 reste toujours impeccable pendant son mandat. Ils incarnent son statut et son rôle de figure publique. Ces cadeaux, en plus de l'habiller pour ses apparitions publiques, lui permettent de véhiculer l'image d'une France élégante et raffinée.
Une porte-parole de la France
La mission de Miss France 2024 dépasse les apparences. Ce titre, créé en 1920, amène les Miss France à s'impliquer dans divers projets humanitaires et sociaux. Eve Gille sera donc appelée à être une porte-parole dans des divers domaines tels que la santé, l'éducation, la protection de l'environnement ou encore l'égalité des sexes. Des actions et des interventions qui ont pour but de sensibiliser et de mobiliser le public sur ces sujets.
Le rôle de Miss France, en plus d'être une ambassadrice de la beauté et de la culture française, implique un agenda chargé avec de nombreuses missions. Et il est fort probable qu'elle ne puisse pas assister à toutes les représentations qui lui seront proposées. C'est là qu'entre en jeu la première dauphine. La première dauphine, bien que non salariée du comité, gagnera en visibilité et tissera un réseau professionnel à travers ces engagements. Elle sera, elle aussi, porte-parole de la France sur ces divers sujets.