Milliardaires : 11 de plus en France, dont 3 héritiers

Le classement officiel Forbes des milliardaires a été publié le 2 avril 2024. Parmi les grands noms bien connus qui caracolent depuis des années en tête du classement, on découvre également que le nombre de milliardaires augmente en France en 2024. Heureusement pour eux, Bruno Le Maire refuse catégoriquement de les taxer plus pour assainir les finances de l’État.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 3 avril 2024 à 11h00
milliardaires, classement, forbes, 2024, france, héritage
milliardaires, classement, forbes, 2024, france, héritage - © Economie Matin
230 MILLIARDS $Bernard Arnault a une fortune estimée à plus de 230 milliards de dollars.

Bernard Arnault : toujours l’homme le plus riche du monde

La France peut se targuer d’avoir, depuis quelques mois désormais, l’homme le plus riche du monde. Et de loin. Bernard Arnault, à la tête de LVMH, aurait une fortune estimée par Forbes à 233 milliards de dollars. Il surpasse largement les deux autres milliardaires du top 3, Elon Musk et Jeff Bezos, qui se battent pour la deuxième place avec respectivement 195 et 194 milliards de dollars de fortune.

Le top 10 des hommes les plus riches du monde est toujours dominé par la technologie. Outre Elon Musk et Jeff Bezos, Mark Zuckerberg (177 milliards), Larry Ellison (141 milliards) ou encore Bill Gates, Steve Ballmer et Larry Page continuent d’avoir une fortune supérieure à 110 milliards de dollars chacun.

On notera néanmoins la présence de Warren Buffett, investisseur de génie, et de Mukesh Ambani, à la tête d’un conglomérat en Inde. Avec Bernard Arnault, ils sont les seuls à ne pas être spécialisés dans la technologie.

53 milliardaires en France selon Forbes en 2024

Du côté des autres ultra-riches français, les nouvelles sont bonnes. Désormais, on compte 53 Français avec une fortune estimée à Forbes à plus d’un milliard de dollars (928,4 millions d’euros), soit 11 de plus qu’en 2023.

Parmi ces 11 nouvelles têtes, trois sortent du lot. Les frères Helena et Rémi Dassault, fils d’Olivier Dassault, décédé en 2021, et Natacha Nikolajevic, sa veuve. Les trois ont hérité de la fortune d’Olivier Dassault qui était estimée à 5 milliards d’euros en 2020.

Autres noms à devenir milliardaires selon Forbes en 2024 : Christian Louboutin, fondateur de la marque éponyme de chaussures, entre autres, la famille Rocher (à la tête du gorupe Yves Rocher) ainsi que la famille Peugeot. Là encore, il s’agit d’une affaire d’héritage...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Milliardaires : 11 de plus en France, dont 3 héritiers»

Laisser un commentaire

* Champs requis