L’été touche à sa fin, mais ce n’est pas sans un dernier coup de soleil. Les températures grimperont de nouveau dans plusieurs régions cette semaine du 26 août 2024.
Météo : il fera très chaud cette dernière semaine d’août !
Jusqu'à 30°C dans le Sud et l'Ouest
La fin du mois d'août 2024 marque le retour d'une chaleur intense dans le sud et l'ouest de la France. « C’est à partir de mercredi que les températures approcheront la barre des 30°C partout », détaille La Chaîne Météo. La Provence et la Corse enregistreront des températures dépassant les 30°C, avec Ajaccio pouvant atteindre 31°C. La fin de semaine sera particulièrement chaude.
🌡️{#Température}
Après une #baisse spectaculaire des #températures observer ce #dimanche avec +10°C d’écarts par rapport à la veille.
🌡️↗️: Une remontée #forte des températures est prévue en cours de #semaine prochaine, un #pic de #chaleur est attendus en milieux de semaine… pic.twitter.com/9lKxwHJ9yB— vigiprevention_meteo (@VigipreventionM) August 25, 2024
Comme le précise La Chaîne Météo, « jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes, avec des températures pouvant atteindre de 33 à 37°C du nord au sud ». Dans l'ouest du pays, les températures oscilleront entre 28°C et 30°C, avec un ciel globalement dégagé toute cette semaine.
Des chaleurs plus modérées dans le Nord et l'Est
Contrairement au sud, le nord et l'est de la France profiteront d'une chaleur moins accablante, mais le thermomètre grimpera tout de même jusqu'à 25°C voire 28°C, avec quelques passages nuageux prévus en fin de semaine, en particulier pour les régions frontalières.
Comme le souligne en effet La Chaîne Météo, « le nord et l'est du pays ne seront pas touchés par la canicule, mais resteront sous l'influence d'une chaleur modérée, plus agréable ». Cette dernière semaine du mois d'août s'annonce donc bien agréable pour les derniers vacanciers. À noter néanmoins que le retour de la chaleur s'accompagnera d'une forte humidité, ce qui pourrait rendre l'air ambiant particulièrement pesant pour les habitants et les vacanciers.