Le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) demande au gouvernement d’influer immédiatement pour que l’on commande de nouvelles « mascottes » (logo ?) pour les JO de Paris. Rappelons qu’actuellement il s’agit de deux bonnets phrygiens… fabriqués en Chine (voir ci-dessous) !
Phryges : Haro sur les « mascottes » chinoises pour les JO en France
C’est une insulte à toutes les entreprises françaises et en particulier aux industriels, en une période de combat quotidien pour relocaliser.
Il n’y a ni explication qui tienne, ni excuses possibles, même si la conception, elle, est française. Notons par ailleurs l’opportunité du visuel, un passéisme douteux et enfantin relatif à la Révolution ?
Mais ce n’est qu’un jugement et une appréciation alors que c’est une claque internationale et économique que nous nous donnons à nous-mêmes, sous les yeux de tous les pays participants aux jeux olympiques et du monde entier.
Un gouvernement digne de ce nom ne peut pas ne pas comprendre, les ravages du symbole ?! Il est encore temps de lancer une fabrication française… « quoiqu’il en coûte » !
LA MASCOTTE (2022) :
LE LOGO RPR (1976) :
Vive la créativité et l’avenir !
Au moins celui-là ne venait pas de Chine !