L’enseigne ManoMano, spécialisée dans le commerce en ligne des produits du bricolage, de la maison et du jardin, vient à son tour de lancer une offre de produits d’occasion et reconditionnés.
ManoMano se lance à son tour dans les produits d’occasion
ManoMano propose 2.000 références de produits d’occasion et reconditionnés
Après E.Leclerc, Système U, Kiabi et Cdiscount, c’est au tour de ManoMano de se lancer dans la vente de produits d’occasion. L’enseigne, spécialisée dans le commerce en ligne des produits du bricolage, de la maison et du jardin, propose désormais 2.000 références de produits d’occasion et reconditionnés.
Comme l’explique l’enseigne, ces produits reconditionnés peuvent provenir de partenaires marchands de ManoMano spécialisés dans le reconditionné, peuvent être des produits récupérés après un retour client (lié à une erreur de commande ou une rétraction) ou encore des produits jamais utilisés dont l'emballage est endommagé ou manquant.
ManoMano ambitionne de devenir le spécialiste des produits de bricolage d’occasion
Pour le lancement de cette nouvelle offre, ManoMano propose principalement des outils, y compris des outils de jardin et des équipements de salle de bain. L’enseigne promet des prix jusqu’à 35% moins élevés sur ces produits. À terme, son ambition est de proposer chaque produit aussi bien neuf que d’occasion ou reconditionné.
Si ManoMano lance cette offre de produits d’occasion, c’est manifestement parce que l’achat de produits d’occasion s’est enfin installé durablement dans les mentalités. Un sondage mené par la marketplace Rakuten en seprembre 2021 nous apprenait ainsi que 41% des jeunes consomment aujourd’hui davantage de produits de seconde main. La plupart déclaraient le faire parce que leur budget était devenu plus contraint.