Bon plan déco : Maisons du monde casse les prix

En pleine période hors soldes, Maisons du Monde frappe fort en annonçant une réduction sur plus de 2 000 articles. L’enseigne compte bien redorer son blason et soutenir le pouvoir d’achat de ses clients.

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Publié le 6 mars 2024 à 13h00
maisons-du-monde-baisse-prix-bon-plan
Bon plan déco : Maisons du monde casse les prix - © Economie Matin
9,3%L'année 2023 a été difficile pour Maisons du Monde, qui a vu son chiffre d'affaires reculer de 9,3%,

Une réduction moyenne de 12 % sur les articles !

Alors que les périodes de soldes semblent loin derrière nous, Maisons du Monde lance une vaste opération de baisse des prix sur 2 237 de ses produits. Cela vise à rendre l'ameublement et la décoration plus accessibles aux ménages. Avec une réduction moyenne de 12% sur une sélection variée, allant des meubles aux textiles, l'enseigne souhaite « accompagner ses clients dans une démarche d’accessibilité ».

Face à un contexte économique toujours marqué par une forte inflation, Maisons du Monde se positionne en allié de ses consommateurs. Guillaume Lesouef, directeur de la branche offre, brand et RSE, souligne l'effort continu de l'entreprise pour soutenir le pouvoir d'achat. « Nous nous engageons ainsi à préserver de nouveau de manière forte et significative leur pouvoir d’achat avec cette baisse ». Après trois opérations similaires en 2023, avec des rabais allant jusqu'à -60 %, cette nouvelle baisse des prix démontre que l'enseigne reste plus que jamais proche de ses clients, à l'écoute de leurs besoins et prête à agir concrètement pour leur bien-être financier.

Maisons du monde : une année 2023 en demi-teinte

Pourtant, l'année 2023 a été difficile pour Maisons du Monde, qui a vu son chiffre d'affaires reculer de 9,3%, après déjà une baisse des ventes de 5,1 % en 2022. Cette situation a conduit au départ de la directrice générale, Julie Walbaum. Dans ce contexte délicat, la baisse des prix et l'opération « Seconde Chance », offrant des articles à prix réduit en raison de légers défauts, apparaissent comme des tentatives pour relancer les ventes et espérer reprendre la croissance.

En réduisant le prix de 2 237 références, Maisons du Monde réaffirme son engagement envers une politique de prix accessible visant à alléger la pression financière sur ses clients. L'enseigne compte au total 227 magasins en France. Alors c'est le moment d'en profiter !

Laissez un commentaire
Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Bon plan déco : Maisons du monde casse les prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis