Louis Vuitton fait une percée impressionnante en se hissant à la 8e place des marques les plus puissantes au monde. De son côté, Apple maintient sa première place. Les géants de la tech américaine et les maisons de luxe se disputent les échelons de ce classement annuel.
Louis Vuitton : son influence s’accroît selon un barômètre
Louis Vuitton : l'étoile montante du luxe français
Il y a du mouvement dans l'air du luxe français ! Gravissant avec panache les marches du prestigieux classement Kantar BrandZ Top 100, Louis Vuitton décroche cette année la 8e place. Ainsi, elle est à la première place des marques européennes et françaises. En clair, la maison Vuitton vaut désormais 124,8 milliards de dollars, un exploit remarquable pour une marque européenne !
Au cœur de cette montée spectaculaire, un cocktail savamment dosé d'héritage et de modernité. Louis Vuitton sait jouer sur ces deux cordes. Mais surtout, elle préserve son identité tout en innovant constamment. En parallèle, leur stratégie de partenariats reste redoutable. Ainsi, Louis Vuitton sait rester attrayant pour un large public, y compris dans les marchés asiatiques en forte croissance.
Le règne de la technologie : Apple persiste et signe
Pendant que le luxe français flamboie, la technologie américaine ne vacille pas. En dépit de certaines baisses de valeur, Apple maintient fermement son trône. La pomme reste la marque la plus puissante au monde pour la deuxième année consécutive. Cependant, tout n'est pas rose : Apple, Google, Microsoft et Amazon voient la valeur de leur marque diminuer. Pour être précis, Apple a subi une baisse de 7 %, tandis que celle de Google chute de 30 %, Microsoft de 18 % et Amazon de 33 %.
Néanmoins, leur domination reste indiscutable. Ainsi, même si le classement annuel est marqué par une baisse globale de la valeur du Top 100 de 20 %, la technologie américaine règne toujours en maître. Enfin, les autres places du top 10 sont occupées par des marques familières telles que McDonald's, Visa, Tencent, Mastercard et Coca-Cola.