Loto du lundi 21 novembre 2022 : devenir parrain d’une école, ça vous tente ?

Et si ce résultat du tirage loto du lundi 21 novembre 2022 était pour vous l’occasion de faire une bonne utilisation du gain de la cagnotte ?

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 21 novembre 2022 à 17h11
loto tirage cagnotte école
@shutter - © Economie Matin
19 MILLIONS €19 millions d'euros en gain du tirage loto, de quoi parrainer des années d'instruction et d'enseignement.

Un simple tirage loto et des projets plein la tête

Tout le monde rêve de gagner le tirage loto. Et à plus forte raison quand pas moins de 19 millions d’euros sont en jeu, disponible en gain du tirage du lundi 21 novembre 2022. Mais l’utilisation de cette cagnotte, c’est ce qui vous démarquera des autres joueurs. En plus d’avoir trouvé la bonne combinaison et d’être ainsi l’heureux détenteur des numéros gagnants, vous pouvez faire une bonne utilisation de votre gain.

Là où d’autres iraient sans aucun doute dépenser la totalité de cet argent dans des biens et des cadeaux qu’ils se feraient à eux-mêmes, vous pouvez, vous, l’utiliser autrement. Et cette autre manière de bien rentabiliser votre gain, je vous le donne en mille, c’est par l’éducation. On dit souvent que le seul investissement qui vaille est un investissement sur soi, celui qui ne perds pas de valeur mais qui ne peut que donner ses bénéfices à la mémoire grâce à la connaissance. Et bien cet investissement là, vous pouvez si vous êtes le gagnant du tirage, l’offrir à d’autres.

Une cagnotte gagnée et l'avenir s'offre à vous

Vous n’êtes pas sans savoir que l’accès à l’éducation n’est pas encore un fait accompli dans toutes les sociétés, même dans notre société française. Et bien au travers de cette cagnotte du jour, vous pouvez offrir à beaucoup d’enfants des perspectives d’avenir en fondant, parrainant ou finançant une école. Et cette école ne vous apportera que le bonheur de voir des cerveaux en construction bénéficier de la réception d’un enseignement salvateur d’un futur incertain.

Et avec ce que vous avez dans votre compte en banque ce soir si vous avez bien trouvé les numéros gagnants, vous pouvez permettre l’éducation de 2.261 enfants à raison d’une scolarité de 8.400 euros par élève, soit le cout d’une scolarité selon le Ministère de l’Enseignement supérieur en 2022. Ce nombre d’élève ne représente pas moins de 75 classes de 30 élèves. Et si vous préférez des classes un peu plus grandes mais qui autorisent beaucoup moins un suivi personnalisé, c’est 56 classes de 40 élèves que vous pouvez créer, financer ou parrainer.

Construire un avenir pour quand le lundi 21 novembre 2022 fera partie du passé

Alors bien sûr à l’heure actuelle ce n’est qu’une proposition. Vous pourriez le faire de votre propre initiative sans même vous rapprocher d’un organisme quelconque. Mais il semble juste de souligner que le travail d’un professionnel qui agit avec sa passion représente la plus grande garantie du succès d’une telle entreprise. Il faudrait se méfier de toute personne attirée par ce gain subitement gagné, mais vous pourrez accorder votre confiance à ceux qui auront su vous montrer qu’ils sont là pour correspondre à votre projet.

Et si vous ne vous imaginez pas capables de financer des scolarités, alors vous pouvez toujours vous tourner vers la création d’infrastructures. Quoi de plus ravissant qu’un sourire d’enfant alors même qu’il revient d’un entrainement de sport sur un terrain nouvellement construit. Il s’agi là de répondre au mieux à la demande pédagogique liée au besoin des enfants. Car personne ne l’a jamais caché : un jour ils seront grands, et tout gagnant que vous soyez, vous aurez besoin d’eux. Alors qu’est ce qu’un investissement dans l’avenir en lieu et place d’un achat compulsif ? C’est tout simplement l’action d’un sage.

Laissez un commentaire

Résultat du tirage loto du lundi 21 novembre 2022

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Loto du lundi 21 novembre 2022 : devenir parrain d’une école, ça vous tente ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis