L’Opéra Garnier pour une nuit grâce à Airbnb

Un partenariat entre Airbnb et l’Opéra Garnier ouvre à la réservation pour deux personnes la loge d’honneur du célèbre théâtre pour une nuit.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 13 février 2023 à 16h17
Opéra Garnier Airbnb Loge D'honneur Nuit
L’Opéra Garnier pour une nuit grâce à Airbnb - © Economie Matin
37 eurosPlus qu'une simple nuit à 37 euros, c'est plutôt une visite privée immersive qui est offerte aux amoureux du patrimoine français et parisien

Airbnb l'Opéra Garnier

Une nuit à l’Opéra Garnier, c’est une désormais possible grâce à une nouvelle collaboration entre Airbnb et le célèbre théâtre. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche au cœur du projet de la plateforme de réservation de logement en ligne. Airbnb souhaite effectivement s'engager pour le développement du tourisme patrimonial français et européen. L'entreprise a donc participé à l'accélération de la restauration des œuvres de l'Opéra dans une optique de mise en valeur du patrimoine artistique et architectural français.

Ce partenariat revêt la forme d'une aide financière et du développement de la plateforme de streaming de l’Opéra. Celle-ci la diffusion de spectacles en direct, pas seulement à l'Opéra Garnier, mais aussi sur toutes les représentations de l'Opéra de Paris. En contrepartie, Airbnb obtient la possibilité de lancer les réservations sur sa plateforme d'une des loges du théâtre. Il s'agit même de la loge d’honneur, le numéro 37, transformée pendant la rénovation et pour cette occasion en chambre. Ouverture sur la salle, point de vue stratégique sur les spectacles et l'architecture des lieux et le cadre grandiose, tout est mis en œuvre pour offrir aux particuliers qui seraient tentés par l'expérience de vivre une nuit inoubliable. Au vu de la localisation de la chambre, un certain respect des lieux mis à disposition est demandé.

Un programme exceptionnel d'immersion au sein de l'opéra

Des souvenirs inoubliables, c'est une garantie du séjour. Non seulement les heureux locataires d'une nuit auront-ils une place de choix pour les spectacles, mais ils auront également accès à une visite privée et exceptionnelle des coulisses, habituellement très peu visitées, ainsi que du lac souterrain popularisé dans Le Fantôme de l’Opéra, le roman de Gaston Leroux. Ils auront aussi la possibilité de visiter les studios de danse se trouvant sous les toits, y recevoir une initiation au ballet par un danseur officiel de l’Opéra de Paris. Ils auront pour finir accès à la célèbre salle du Foyer de la Danse, une des pièces historiques derrière la scène principale où s’échauffent les artistes avant de commencer leur spectacle, mais aussi un récital exclusif, accompagné de sa coupe de champagne.

Les réservations, limitées pour deux personnes, ouvriront dès le mercredi 1er mars dans la rubrique "patrimoine" du site, pour un premier séjour prévu le dimanche 16 juillet 2023. Le tarif fixé est de 37 euros.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «L’Opéra Garnier pour une nuit grâce à Airbnb»

Laisser un commentaire

* Champs requis