Livraison à domicile : pas de colis Amazon ni La Poste pour les Parisiens pendant les JO ?

La circulation à Paris est officiellement devenue un enfer pour les habitants de la capitale depuis le jeudi 18 juillet 2024. Certaines zones interdisent la circulation des véhicules motorisés, tandis que d’autres exigent un QR code (Pass Jeux). Des restrictions qui ont de quoi perturber les services de livraison à domicile. C’est notamment le cas pour Amazon et La Poste.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 19 juillet 2024 à 19h07
livraison à domicile, colis, Amazon, La Poste, JO 2024, Paris, restriction, Pass Jeux
Livraison à domicile : pas de colis Amazon ni La Poste pour les Parisiens pendant les JO ? - © Economie Matin

Les Jeux olympiques bloquent la livraison à domicile de vos colis

Cela s'annonçait compliqué... Les zones rouges et grises mises en place dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris perturbent les livraisons de colis à domicile des Parisiens. Comme le rapporte Le Parisien, les clients d'Amazon et de La Poste ont reçu un email les avertissant qu'il était possible que leurs colis ne soient pas livrés à leur domicile, ou bien qu'ils arrivent avec un retard pendant toute la durée des restrictions.

Pour rappel, les zones rouges interdisent l'accès aux véhicules motorisés, tandis que les zones grises nécessitent des QR codes et des justificatifs de domicile.

Les points relais pour Amazon, des vélos-cargos pour La Poste

En réponse à ces perturbations de ses services, Amazon a décidé de renforcer son réseau de Lockers et de points de retrait à Paris. Les clients qui ont acheté des produits en ligne sur sa plateforme sont donc invités à récupérer leurs colis dans des points de retrait accessibles, soit ceux qui sont situés en dehors des zones rouges ainsi que des zones grises.

La Poste avait semble-t-il mieux anticipé les perturbations. Celle-ci a en effet prévu de maintenir ses services via des vélos-cargos. La Poste précise néanmoins à ses clients que certains colis pourraient être livrés avec du retard. L'organisme français précise par ailleurs dans son communiqué que les colis « seront mis à disposition au sein du réseau des bureaux de poste, des relais Pickup et des agences Chronopost et DPD France ».

.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Livraison à domicile : pas de colis Amazon ni La Poste pour les Parisiens pendant les JO ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis