Vélo électrique : Lidl casse (encore) les prix, profitez-en !

Lidl frappe une nouvelle fois très fort. Le hard-discounter allemand se relance sur le marché des vélos électriques en proposant un nouveau modèle à un prix imbattable ! Sa commercialisation sera lancée dès le 25 mars 2024.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 20 mars 2024 à 17h00
Lidl, vélo électrique, 25 mars 2024, batterie, autonomie, prix, hard-discounter, concurrence, transport
Vélo électrique : Lidl casse (encore) les prix, profitez-en ! - © Economie Matin
1.199 euros Le vélo électrique de Lidl sera proposé à 1 199 euros (hors aides de l'État).

Lidl lance un vélo électrique à 1.199 euros

Lidl s'apprête à introduire en France son modèle CRIVIT Urban E-Bike, décliné en deux versions : une avec un cadre bas pour faciliter l'enjambement, l'autre avec un cadre haut pour les amateurs du style classique.

Sa commercialisation est prévue le 25 mars 2024 en France, et les intéressés pourront passer commande directement sur le site internet de Lidl. Et l'enseigne ne dérogeant pas à sa réputation de super hard-discount proposera son vélo électrique à 1.199 euros « seulement ». Avec les aides de l'État, vous pouvez espérer obtenir une réduction jusqu'à 400 euros sur son prix d'achat !

Une autonomie de 100 km et des technologies de pointes

Lidl prend soin de ses clients et souhaite proposer un vélo électrique qui allie performance, fiabilité, tout en étant accessible. Son CRIVIT Urban E-Bike est ainsi doté d'un capteur de couple qui gère automatiquement la puissance nécessaire en fonction de votre force de pédalage. Mais ce n'est pas tout : pour propulser ce bijou, Lidl a équipé son vélo électrique d'un moteur M080 de Mivice et d'une batterie LG de 360 Wh, garantissant une autonomie de 100 km en mode Eco, pour un temps de recharge complet de 3 heures 30. Lidl ne néglige pas non plus la sécurité ni le confort de ses clients. Son vélo électrique bénéficie d'un feu arrière situé sous la selle, dont la lumière s'intensifie lors des freinages pour signaler la décélération aux usagers suivants. Toutes ces technologies sont généralement proposées sur des vélos électrique qui coûtent plus de 2.000 euros !

Côté design, Lidl mise sur une allure minimaliste avec un cadre de couleur mate, et sur l'aspect pratique avec une batterie amovible intégrée dans la tige de selle, facilitant la recharge. Petit plus : ce vélo électrique est aussi doté d'un écran LED qui permet de surveiller l'état de la batterie et de sélectionner le mode d'assistance désiré. Enfin, Lidl propose également des accessoires pour son vélo électrique : porte-bagages, support téléphone...vous pouvez même commander un système d'éclairage supplémentaire à l'avant/arrière pour vous assurer une visibilité optimale.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

1 commentaire on «Vélo électrique : Lidl casse (encore) les prix, profitez-en !»

  • Vous faites de la pub pour Lidl…
    Merci pour cette entreprise allemande dont le patron est milliardaire!

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis