Biogaran propose une large gamme d’automédication à prix réduits

Les médicaments sans ordonnance, de plus en plus populaires en France, font l’objet d’une campagne de promotion de la part de Biogaran, qui cherche à offrir des alternatives moins chères pour les consommateurs. Les produits d’automédication se sont révélés être un élément incontournable pour les consommateurs, même si 61% des consommateurs de médicaments sans ordonnance ont dû renoncer à ces médicaments pour des raisons de budget, selon une étude de l’Ifop. Biogaran a annoncé le 23 avril le lancement d’une large gamme de médicaments génériques, fabriqués principalement en France et en Europe, avec des produits pharmaceutiques couvrant un large éventail de pathologies, de lutter contre les problèmes de pouvoir d’achat qui affectent nombreux Français.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 5 mai 2023 à 8h00
Médicaments
Biogaran lance une vaste gamme d'automédication à prix abordables - © Economie Matin
61%des consommateurs de médicaments sans ordonnance ont dû renoncer à ces médicaments pour des raisons de budget

Les médicaments sans ordonnance de plus en plus populaires en France

La popularité des médicaments sans ordonnance est en hausse constante. Selon une étude de l'Ifop, 88% des Français en ont acheté en 2023, contre 58% en 2002. Ces médicaments sont utilisés surtout pour soulager des symptômes bénins qui ne nécessitent pas une consultation (79%). Néanmoins, l’étude a révélé que 57% des répondants ont acheté un médicament sans ordonnance en raison d'un délai trop long pour un rendez-vous chez le médecin, et 29% en raison de difficultés financières. Face à cette situation, les Français sont de plus en plus attentifs aux prix (70%) plutôt qu'à la marque (38%), et 88% d'entre eux se disent prêts à privilégier des produits de qualité équivalente aux grandes marques mais à un prix inférieur. Dans ce contexte, Biogaran lance une campagne de promotion pour faire connaître sa gamme d'automédication à prix abordables, afin que le pouvoir d'achat ne soit plus un obstacle à la santé et au bien-être.

Un renoncement aux médicaments lié aux prix des produits d’automédication

En période d'inflation, les produits d'automédication sont de plus en plus soumis à des contraintes budgétaires, avec des conséquences dramatiques pour de nombreux consommateurs. Selon l'étude de l'Ifop, 6 Français sur 10 ont déjà renoncé à acheter un de ces médicaments en raison de son prix. Une proportion qui a presque doublé en une quinzaine d'années (61% en 2023, contre 36% en 2009) et qui touche les plus modestes et les plus jeunes (18-24 ans). Pour faire face à cette situation, les Français cherchent des alternatives moins chères, et le conseil du pharmacien reste déterminant dans le choix des consommateurs, à 83%. Biogaran, qui s'engage depuis 25 ans à offrir des médicaments abordables aux consommateurs, a donc décidé de proposer une large gamme d'automédication de près de 60 produits, fabriqués en France et en Europe, à prix serrés, pour soulager les maux du quotidien tout en préservant le pouvoir d'achat.

Biogaran, un laboratoire pionnier du médicament générique en France

Laboratoire français indépendant créé en 1996, Biogaran s'est rapidement positionné sur le marché du médicament générique. Pour répondre aux besoins croissants de la population française face aux problèmes de pouvoir d'achat, Biogaran s'engage depuis 25 ans à offrir des médicaments de qualité équivalente aux grandes marques, mais à un prix inférieur, pour préserver la santé et le bien-être de tous, sans sacrifices budgétaires. La gamme Conseil de Biogaran est le fer de lance de son engagement pour la défense du pouvoir d'achat des Français et cette démarche est plus que jamais d'actualité.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Biogaran propose une large gamme d’automédication à prix réduits»

Laisser un commentaire

* Champs requis