Les agences fédérales mettent à jour leurs orientations sur la liquidité et la planification de contingence pour les institutions financières.
Les agences mettent à jour les directives sur les risques de liquidité et la planification des mesures d’urgence
Les agences fédérales de réglementation des institutions financières mettent à jour leurs orientations sur les risques de liquidité et la planification de contingence
Les agences fédérales de réglementation des institutions financières ont mis à jour aujourd'hui leurs orientations existantes sur les risques de liquidité et la planification de contingence. Les orientations mises à jour soulignent que les institutions de dépôt doivent évaluer et mettre à jour régulièrement leurs plans de financement de contingence.
Les orientations mises à jour encouragent les institutions de dépôt à intégrer la fenêtre de remise comme partie de leurs plans de financement de contingence. Conformément aux autres sources de financement de contingence, les orientations renforcent l'attente de supervision selon laquelle si la fenêtre de remise fait partie des plans de financement de contingence d'une institution de dépôt, celle-ci doit établir et maintenir une préparation opérationnelle pour utiliser la fenêtre de remise, ce qui inclut la réalisation de transactions périodiques.
La fenêtre de remise peut fournir facilement des financements aux institutions de dépôt et la Central Liquidity Facility peut le faire pour les coopératives de crédit. Les orientations s'appliquent à toutes les institutions de dépôt supervisées par les agences. Dernière mise à jour : 28 juillet 2023.