Les agences finalisent une déclaration de politique sur les mesures d’assouplissement et de restructuration des prêts immobiliers commerciaux.

Les agences de réglementation ont publié une déclaration de politique sur les restructurations de prêts immobiliers commerciaux et les accommodements. Cette déclaration renforce les directives existantes pour aider les emprunteurs en difficulté financière.

Cropped Favicon 1.png
Par La rédaction Publié le 29 juin 2023 à 23h30
Banque Centrale Bce Fed Eng
Les agences finalisent une déclaration de politique sur les mesures d’assouplissement et de restructuration des prêts immobiliers commerciaux. - © Economie Matin

Les agences de réglementation des institutions financières fédérales publient une déclaration de politique sur les accommodements et les restructurations de prêts immobiliers commerciaux

Les agences de réglementation des institutions financières fédérales ont conjointement publié aujourd'hui une déclaration de politique finale sur les accommodements et les restructurations de prêts immobiliers commerciaux. Les mises à jour renforcent et s'appuient sur les orientations de supervision existantes qui demandent aux institutions financières de travailler de manière prudente et constructive avec les emprunteurs solvables en période de stress financier.

La déclaration est substantiellement similaire à une proposition publiée l'année dernière et comprend des modifications mineures en réponse aux commentaires. La déclaration met à jour et remplace les orientations précédentes sur les restructurations de prêts immobiliers commerciaux publiées en 2009. La déclaration comprend une section sur les accommodements de prêts à court terme qui n'était pas incluse dans les orientations précédentes.

Un accommodement comprend un accord pour reporter un ou plusieurs paiements, effectuer un paiement partiel ou fournir une autre forme d'aide ou de soulagement à un emprunteur qui rencontre des difficultés financières. De plus, la déclaration aborde les récents changements comptables pour estimer les pertes sur prêts et fournit des exemples de classification et de comptabilisation des prêts affectés par des activités de restructuration.

La déclaration s'applique à toutes les institutions financières supervisées par les agences. Dernière mise à jour : 29 juin 2023.

Lire l'article original en anglais

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Les agences finalisent une déclaration de politique sur les mesures d’assouplissement et de restructuration des prêts immobiliers commerciaux.»

Laisser un commentaire

* Champs requis