Fidel Macro, en référence au leader maximo cubain Fidel Castro et à ses discours fleuves de plusieurs heures dont Macron nous abreuve depuis maintenant trop d’années.
Les discours creux et éculés de Fidel Macro !
Notre Fidel Macro a donc encore parlé.
Pendant une heure et demi. Supplice interminable. Vraiment.
Plus personne ne l’écoute.
Lui seul pense encore que sa « parole » porte.
Sa présence même est devenue insupportable au-delà du périphérique parisien.
Paris, dernier bastion sur la carte de ce qui reste de la macronie.
Tout y passe. Les fausses envolées lyriques, la comedia dell arte. Les variations de tons. Les fausses ambitions, les faux refus de défaites et les esprits de victoires.
Pour le reste, tout est à l’image du bilan désastreux de cet homme.
Vide.
Creux.
Un grand débat sur la laïcité.
Fidel Macro et les grands débats qu’il anime seul, avec lui-même, dans son contentement politique égotique. Narcissique. Toujours devant un parterre de faux-derches et de lèches-culs dûment encadrés et surveillés par des gardes du corps zélés.
Un comportement de Fidel Macro.
Qu’avons-nous eu d’autres ? Ha, oui, le maintien de l’indexation des pensions de retraite sur l’inflation. Parfait pour nos retraités, mais cela risque d’être intenable pour nos finances publiques exsangues. Fidel Macro le sait, mais fidèle à son art de la carabistouille, il vous permettra monts et merveilles aujourd’hui pour vous rapiner demain. Vous souvenez-vous de son discours de réélection ? « Votre vote m’oblige ». hahahahahahahahahahaha. Les gens avaient voté pour lui pour faire barrage. Les gens de gauche ont eu la réforme des retraites, maintenant celle du chômage. Il n’y a plus de sous. Il a ruiné la France.
Mais… Fidel Macro fait la leçon à la France entière sur ce qu’il faut faire.
Il propose une grande alliance… alors qu’il pouvait la faire sans dissoudre avec les LR et diriger avec une majorité claire.
Fidel Macro est en perdition.
Notre économie est en perdition.
Mais il va faire un grand débat sur la laïcité… Les manches retroussées dans une salle au milieu de l’arène. Les journalistes de BFM pourront dire « quel homme », « quelle prestance », « quel courage de mouiller la chemise », « quelle performance de parler 5 heures »…
Pour moi ce n’est pas une performance. C’est du Fidel Castro. Cela confine à une forme de folie qu’il faut pointer.
Montrer.
Désigner pour ce qu’elle est.
Fidel Macro est excessif.
Ce qui est excessif n’est pas équilibré.
Ce qui n’est pas équilibré est dangereux.
Fidel Macro est dangereux et ruine consciencieusement notre pays depuis 7 trop longues années.
La France a besoin de stabilité.
Notre pays a besoin de stabilité.
Notre population de sérénité.
Les gens veulent de la sécurité.
La sécurité c’est toujours simple.
C’est la sécurité physique où les méchants sont mis en prison, c’est la sécurité alimentaire où les gamelles sont pleines, c’est la sécurité sociale où les soins sont donnés à tous.
Cette triple sécurité doit être la pierre angulaire de tout programme politique raisonnable et tourné vers les gens.
On protège son peuple. On nourrit son peuple. On soigne son peuple, parce que l’on aime son peuple.
Simple.
Pour pouvoir faire cela, il faut gérer les deniers publics sou par sou.
Cesser toutes les gabegies et avoir le courage de couper très fermement dans un tas de dépenses qui ne sont pas indispensables.
Il faut que les gens travaillent même si cela ne fera pas plaisir de le dire.
Il faut que les gens n’attendent pas des deniers de l’Etat leurs cadeaux de Noël ou leurs primes de vacances. Non, ce n’est pas à l’Etat de verser des primes de Noël ou de rentrée.
Le rôle de l’Etat c’est les trois grandes protections vitales, indispensables.
C’est la sécurité physique où les méchants sont mis en prison, c’est la sécurité alimentaire ou les gamelles sont pleines, c’est la sécurité sociale où les soins sont donnés à tous.
Il faut donc remettre du bon sens, du courage, de la bonne gestion dans la gestion de notre pays.
Fidel Macro fait l’inverse depuis 7 ans.
Il est totalement disqualifié, il vient de détruire le peu d’équilibre qu’avait notre pays, va probablement rendre la situation ingouvernable, et c’est nous, les petits, les sans grades qui à chaque fois en payons le prix.
Fidel Macro est un Mozart de l’échec, un artiste de la destruction, un chef d’orchestre du malheur pour tous, un Beethoven de la faillite et de la ruine de notre pays.
Il vient de créer une crise politique dont il est bien incapable de modéliser les conséquences en chaîne que sa décision stupide, irrationnelle et dangereuse vont entraîner. C’est cela qu’il nous faut désormais anticiper.
Il vient de dégoupiller une grenade, et je n’ai qu’un mépris profond pour les suicidaires qui souhaitent entrainer avec eux un maximum de victimes. Fidel Macro, ne vaut guère mieux qu’un Fidel Castro.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !