Le dispositif du leasing social se renforce avec l’arrivée de Volkswagen, Skoda et Cupra. La demande ne fait d’ailleurs qu’augmenter !
Leasing social : de nouvelles marques proposent leurs voitures à l’État
Leasing social : quatre nouveaux modèles vont être proposés
Le leasing social s'enrichit avec l'entrée en scène de Volkswagen, Skoda et Cupra. Ces marques proposent désormais des modèles électriques dans ce dispositif, offrant une alternative verte aux ménages à revenus modestes. Quatre modèles devraient être proposés fin janvier 2024 avec la Volkswagen E-UP (89 euros par mois), le SUV Skoda Enyaq (149 euros par mois) et les Volkswagen ID.3 et Cupra Born (109 euros par mois). L'État finance 13 000 euros maximum par location.
L'initiative de ces constructeurs fait écho à la politique de l'État visant à promouvoir une mobilité plus propre. En intégrant le leasing social, Volkswagen, Skoda et Cupra participent activement à la transition écologique. Ce partenariat entre le secteur privé et les pouvoirs publics est une bonne chose pour réduire les émissions de CO2 et la lutte contre le réchauffement climatique.
Déjà près de 100 000 demandes !
Le choix ne manque pas. Que vous soyez un citadin en quête d'une petite voiture agile ou une famille à la recherche d'un modèle spacieux, Volkswagen, Skoda et Cupra ont tout ce qu'il faut. Chacune de ces marques propose une gamme variée, allant de la compacte urbaine au SUV familial. Et ces véhicules sont désormais accessibles avec le leasing social. Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel) prévoit de fournir 20 000 voitures, envisageant même de doubler ce chiffre face à l'intérêt croissant. Renault, de son côté, augmente sa production pour répondre à la demande de ses modèles Twingo et Megane E-Tech, proposés à des tarifs compétitifs. Hyundai, quant à elle, a rapidement enregistré 500 locations de son SUV électrique Kona, témoignant de l'attrait pour ces offres.
Le leasing social, lancé en décembre 2023, est une formule de location avec option d'achat (LOA) conçue pour rendre les voitures électriques plus abordables, en proposant des tarifs avantageux pour les ménages à faible revenu, favorisant ainsi une mobilité durable pour tous. Ce bonus est réservé aux véhicules neufs ou d'occasions (moins de trois ans) fabriqués en France ou en Europe. Bien que le gouvernement ait anticipé 25 000 locations en 2024, l'engouement est tel que le dispositif pourrait passer à 35 000 personnes. Près de 100 000 dossiers ont en effet été déposés pour profiter de ces offres attractives !