La Réserve fédérale américaine a publié une base de données des institutions financières ayant accès aux comptes maîtres et services pour promouvoir la transparence.
Le Federal Reserve Board publie une base de données des institutions financières ayant accès aux comptes maîtres et aux services des banques de réserve fédérale, ou ayant fait des demandes d’accès à ces services.
Promouvoir la transparence de la Réserve fédérale américaine
Pour promouvoir la transparence, la Réserve fédérale américaine a publié vendredi une base de données des institutions financières ayant accès aux comptes maîtres et services de la Réserve fédérale. La base de données est conforme aux exigences énoncées dans la législation adoptée l'année dernière et sera mise à jour trimestriellement.
Un compte maître est un compte dans lequel une banque de réserve reçoit des dépôts pour une institution financière, telle qu'une banque ou une coopérative de crédit. Les banques de réserve fournissent des services financiers aux institutions financières, tout comme les banques et les coopératives de crédit fournissent des services à leurs clients. Ces services comprennent la collecte de chèques, le transfert électronique de fonds, la distribution et la réception de billets et de pièces.
La base de données comporte deux composantes. La première composante comprend les institutions financières ayant actuellement accès aux comptes maîtres et services de la banque de réserve. La deuxième composante comprend les institutions financières ayant demandé l'accès aux comptes maîtres et services après le 23 décembre 2022, ou ayant une demande en attente à cette date, ainsi que le statut de chaque demande.
La base de données est également conforme à la proposition de 2022 de la Réserve fédérale pour divulguer les institutions financières ayant accès aux comptes maîtres et services. Étant donné que l'exigence légale de divulguer ces informations l'emporte sur la proposition de la Réserve fédérale, celle-ci n'adoptera pas sa proposition.
Pour les demandes des médias, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appeler le 202-452-2955.
Lire l'article original en anglais