UBS Group AG a été sanctionné par le Conseil de réserve fédérale pour les fautes commises par Credit Suisse dans sa relation avec Archegos Capital Management. Une amende de 268,5 millions de dollars a été imposée à UBS.
La Réserve fédérale annonce une ordonnance de consentement et une amende de 268,5 millions de dollars à l’encontre d’UBS Group AG, basée à Zurich, en Suisse, pour des comportements répréhensibles de la part de Credit Suisse, que UBS a ultérieurement acquis en juin 2023.
Le Conseil de réserve fédérale sanctionne UBS pour les fautes commises par Credit Suisse
Le Conseil de réserve fédérale a annoncé lundi une ordonnance de consentement et une amende de 268,5 millions de dollars à l'encontre d'UBS Group AG, de Zurich, en Suisse, pour des fautes commises par Credit Suisse, que UBS a ensuite acquis en juin 2023. Les fautes concernaient les pratiques de gestion des risques de contrepartie dangereuses et insuffisantes de Credit Suisse avec son ancienne contrepartie, Archegos Capital Management LP.
En 2021, Credit Suisse a subi environ 5,5 milliards de dollars de pertes en raison du défaut d'Archegos, un fonds d'investissement. Pendant la relation de Credit Suisse avec Archegos, Credit Suisse n'a pas réussi à gérer adéquatement le risque posé par Archegos malgré les avertissements répétés.
Le Conseil exige que Credit Suisse améliore ses pratiques de gestion des risques de contrepartie et remédie à d'autres lacunes de longue date dans d'autres programmes de gestion des risques de ses opérations aux États-Unis. L'action du Conseil est prise en collaboration avec des actions de l'Autorité suisse de surveillance des marchés financiers et de l'Autorité de régulation prudentielle de la Banque d'Angleterre.
Les sanctions annoncées par le Conseil et l'Autorité de régulation prudentielle totalisent environ 387 millions de dollars.