Les résultats des tests annuels de résistance bancaire seront publiés le 28 juin par le Conseil de réserve fédérale, évaluant la capacité des banques à faire face à une grave récession mondiale.
La Réserve fédérale annonce que les résultats de ses tests de résistance bancaires annuels seront publiés le mercredi 28 juin à 16h30 EDT.
Les résultats des tests annuels de résistance bancaire seront publiés le 28 juin
Le Conseil de réserve fédérale a annoncé mercredi que les résultats de ses tests annuels de résistance bancaire seront publiés le mercredi 28 juin à 16h30 EDT. Les tests de résistance sont un outil de supervision utilisé pour mesurer si les banques disposent d'un capital suffisant pour absorber les pertes afin qu'elles puissent prêter aux ménages et aux entreprises même en cas de récession sévère.
Ils évaluent la résilience des banques en estimant les pertes, les revenus nets et les niveaux de capital - qui fournissent un coussin contre les pertes - dans un scénario de récession hypothétique. Le scénario de cette année comprend une grave récession mondiale avec des tensions accrues sur les marchés immobiliers commerciaux et résidentiels. Il comprend également un choc de marché exploratoire supplémentaire pour les plus grandes banques qui les teste contre des pressions inflationnistes plus importantes.
Les banques ayant un total d'actifs consolidés de 100 milliards de dollars ou plus sont soumises aux tests de résistance du Conseil, les plus grandes banques étant tenues de participer chaque année et les banques ayant un total d'actifs de 100 à 250 milliards de dollars étant tenues de participer tous les deux ans. Cette année, 23 banques ont été évaluées contre la récession mondiale hypothétique. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées ici.