L’édition 2023 de la vente aux enchères de la Poste arrive à grands pas ! On vous en dit plus sur cette initiative qui vous permet de faire de bonnes affaires, tout en soutenant l’association des Familles d’Enfants Handicapés (AFEH).
Bon plan : achetez les colis perdus de La Poste !
La Poste vend aux enchères ses colis perdus de 2023
Chaque année, La Poste organise sa vente aux enchères de colis perdus et non réclamés, une tradition qui se perpétue. L'édition 2023, prévue le 1er décembre promet de jolies bonnes affaires ! Des articles comme des PlayStation 5, iMac M1, iPad Pro, et bien d'autres seront proposés, totalisant environ 250 lots. Pour participer, les intéressés peuvent se rendre en personne à l'hôtel des ventes de Nantes à Vézin le Coquet (Rennes). Vous avez également la possibilité d'enchérir en ligne via le site internet dédié : Interencheres.com. Cependant, il est important de noter que les éditions précédentes ont vu une augmentation rapide des prix en raison de la participation.
La Poste a ouvert la participation en ligne, ce qui a fait grimper les prix de nombreux lots, parfois même, bien au-dessus des prix de vente habituels, comme le rapportent nos confrères de Presse-Citron. Ce fût notamment le cas d'une mère de famille qui espérait acheter une PlayStation 5 à ses enfants à moindre coût (généralement vendu à 450 voir 500 euros), mais les enchères ont fait grimper le prix final à 900 euros !
Dénicher des bonnes affaires tout en soutenant une association
La vente aux enchères de La Poste n'est pas seulement une occasion de faire des affaires, mais aussi un acte de solidarité. L'organisme espère entre 100 000 et 120 000 euros de bénéfices qui sont intégralement reversés à l’Association des Familles d’Enfants Handicapés (AFEH) de La Poste et d'Orange. Cela représente une belle opportunité de contribuer à une cause noble tout en faisant des acquisitions intéressantes.
Les lots proposés sont variés, allant des gadgets électroniques comme des iPhones et des PS5 à des objets plus uniques comme des figurines de collection. Malgré la concurrence accrue et les prix parfois élevés, la vente reste une occasion en or pour les chasseurs de bonnes affaires et les collectionneurs.