Jordan Attal et Gabriel Bardella

Comme vous le savez, nous avons un premier ministre, enfin un nouveau. Il s’appelle Gabriel Bardella, à moins qu’il ne s’agisse de Jordan Attal. Vous me direz mais quel est le rapport entre Gabriel Attal de la Renaissance en marche et Jordan Bardella du Rassemblement National.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 10 janvier 2024 à 10h30
ars-gabriel-attal-rentree-scolaire-2023
Jordan Attal et Gabriel Bardella - © Economie Matin

Avant de vous expliquer le choix du titre de cet édito, sachez que le dossier STRATEGIES de 60 pages consacré à la lutte des castes et à comment sauter de caste est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.

Pour vous abonner et avoir accès à l’ensemble des dossiers déjà édités tous les renseignements se trouvent là.

Simple.

Ce sera le duel des minets, le combats des gamins, la lutte des jeunots.

Gabriel Attal est l’anti Jordan Bardella !

Tout les oppose, tout les opposera, et la magie de la communication va amplifier bien évidemment ces oppositions chacun jouant sa partition, mais… avec une grande nuance !

Gabriel Attal va incarner l’aile « droite » de la macronie.

Uniformes, discipline à l’école, réarmement de tout ce que la macronie détruit depuis qu’elle est au pouvoir.

N’ayez aucune naïveté.

Cela ne changera rien.

L’idée est juste de faire croire que Gabriel Bardella et Jordan Attal ce sera la même chose ou presque alors autant voter Attal n’est-ce pas ?

L’enjeu, vous l’avez compris, ce sont les élections européennes et l’endiguement du Rassemblement National très haut dans les sondages.

Attal l’anti-Bardella votre mission si vous l’acceptez sera de limiter la défaite !

Attal n’est qu’un produit.

Une stratégie marketing.

Attal par sa jeunesse et le discours pseudo-autoritaire et faussement « droitard » devra faire oublier toute la politique menée par la macronie jusqu’à présent.

Plus d’Europe, plus d’immigration, plus de bazar, plus d’insécurité, moins de services publics, moins d’hôpital, moins d’école etc…

Attal ne fera rien différemment car le projet c’est justement cette destruction systématique de la France pour faire émerger le rêve d’Etats-Unis d’Europe.

Il fera juste croire que.

Puis, la défaite arrivera et Attal sera démissionné dans quelques mois, après les européennes, sacrifié et jeté en pâture aux éléphants de la macronie, Bayrou, Philippe, le Maire ou Darmanin qui lui savonneront la planche dès le premier jour.

Ou alors, par miracle la stratégie Attal + BFM fonctionnera. Le RN sera mis en difficulté et finalement il n’y aura aucun vainqueur si clair, ni aucune victoire si nette.

Les résultats seront nuancés. Jordan Attal et Gabriel Bardella… personne ne saura vraiment.

Alors Attal restera à Matignon… pour quelques temps encore.

Pour le reste, en termes économiques, il va falloir choisir entre nous serrer la ceinture et/ou nous faire serrer la ceinture. Dans tous les cas, vos ceintures seront serrées !

Rien ne changera.

Tout cela n’est que de la communication.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Jordan Attal et Gabriel Bardella»

Laisser un commentaire

* Champs requis