Joe les taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis

Le président américain sortant qui voudrait malgré son grand âge et sa très mauvaise santé re-rentrer à la Maison blanche a indiqué qu’il souhaitait augmenter très significativement les impôts sur les plus-values.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 26 avril 2024 à 12h00
Taxes
Joe les taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis - © Economie Matin

Il faut dire que Joe Biden, Uncle Joe, le tonton de l’Averell du palais de l’Elysée est jamais rien qu’un brigand comme les autres.

Il ne faut pas leur en vouloir.

De chaque côté de l’Atlantique il y a le même problème

Regardez le graphique ci-dessous, c’est le coût de la dette aux Etats-Unis.

Plus de 1 100 milliards rien que pour les intérêts de la dette. Voici la somme que doit trouver Uncle Joe pour continuer à faire tourner le système.

Alors quand il faut beaucoup d’argent pour payer les intérêts de la dette on va voler légalement avec la force de la loi ceux qui gagnent de l’argent et/ou en mettent de côté et c’est ainsi que Biden ne propose pas du tout de faire des économies et de réduire les dépenses d’un Etat, devenu également fou aux Etats-Unis.

Non.

Uncle Joe n’est rien qu’un vulgaire Dalton. Il va voler les épargnants américains comme son frère l’Averell français.

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, jamais le taux d’imposition des plus-values n’a été aussi haut aux Etats-Unis depuis que le système fiscal américain existe. Jamais.

Bon, ce n’est pas fait puisque Joe le taxes n’a pas encore été réélu, pourtant il est des promesses de taxations plus faciles à tenir que les promesses de baisses d’impôts.

La France pourrait-elle imiter les nouvelles taxes de Biden ?

Ne nous moquons pas du Dalton américain, nous avons aussi les nôtres et la France reste largement en avance sur les taxes, impôts et autres rapines fiscales qui ne conduisent qu’à l’appauvrissement global et général de notre pays qui étouffe totalement et complètement. Pour nous aussi les taux ont augmenté, nos vedettes des ministères sont à la recherche d’argent frais, et le ravi de la crèche de Matignon, le petiot cherche lui aussi des sous partout et nous attendons avec angoisse les résultats de sa mission sur la… taxation de rentes !

Regardez ce que fait Joe le taxes, et vous avez une première idée de ce que va faire le petiot de Matignon. Ceux qui veulent commencer à réfléchir et à se protéger de la rapine gouvernentale inévitable peuvent s’abonner à la lettre STRATEGIES et lire mon dernier dossier (tous les renseignements ici). Son titre ? « La France en marche vers la faillite, mais avant, votre épargne sera sacrifiée« … nous y allons tout droit c’est inévitable et affligeant de prévisibilité.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Joe les taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis»

Laisser un commentaire

* Champs requis