Isolez votre maison et commencez à économiser !

Le beau temps est là mais l’hiver approche à grands pas. C’est le moment idéal pour anticiper le froid et réduire vos factures. Avec quelques astuces, offrez une isolation impeccable à votre maison.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 19 octobre 2023 à 15h30
isolation-maison-economie-pistolet-thermique
Isolez votre maison et commencez à économiser ! - © Economie Matin
3 à 250 EUROSLe prix d'un pistolet thermique varie en fonction de sa gamme de produits.

C'est le moment d'isoler votre maison

L’été touche à sa fin, mais ne vous y trompez pas : c'est le moment de penser à l'isolation. En effet, une fois que le froid s'installe, agir devient plus compliqué. De plus, pourquoi attendre que vos factures de chauffage s'envolent ? La prévention, c’est la clé. Quelques euros investis aujourd'hui vous feront économiser bien plus demain.

On les néglige souvent, mais ces petites fuites d'air dans les fenêtres ou la véranda peuvent vous coûter cher. Un simple coup d'œil vous le prouve : des espaces lumineux trahissant l'air qui s'infiltre. Une fenêtre mal isolée dans les toilettes ? Vous serez garantis d'avoir froid à chaque visite. Alors, pourquoi ne pas passer à l’action ? Du scotch robuste, des joints bien placés, et le tour est joué !

Un outil révolutionnaire pour vous aider

Et pour cela, un outil révolutionnaire : le pistolet thermique. Disponible dans les magasins de bricolage ou en ligne, il deviendra votre meilleur ami. En passant sur les rebords des fenêtres ou de la véranda, sa lumière change au contact d'un courant d'air. Une manière simple et efficace d'identifier où agir. Un petit bout d’isolant ici, du scotch là, et votre maison est prête pour l'hiver.

Le calcul est vite fait : quelques dizaines d'euros dépensés aujourd'hui, et c'est des centaines d'euros d’économies à la clé. Les mois froids n'auront plus d'impact sur votre portefeuille. Alors, qu'attendez-vous ? Mettez le cap sur votre magasin de bricolage le plus proche et préparez votre maison pour l'hiver. Vous ne le regretterez pas !

Retrouvez le podcast du 10 octobre 2023 de Jean-Baptiste Giraud ici

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Isolez votre maison et commencez à économiser !»

Laisser un commentaire

* Champs requis