Y aura-t-il des iPhone 14 Pro à Noël ? La question va se poser pour de nombreux consommateurs : les cas d’infection au Covid-19 en Chine ont un impact très sérieux sur la production des smartphones vedette d’Apple.
iPhone 14 Pro : les délais de livraison s’allongent à cause du Covid en Chine
Les clients d'Apple vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits, a annoncé le constructeur informatique. La gamme d'iPhone 14 Pro, annoncée en septembre 2022, devait être un best-seller de cette fin d'année, mais malheureusement pour l'entreprise américaine, la flambée des cas de Covid en Chine réduit fortement les capacités de production du partenaire industriel d'Apple, Foxconn. Sur le site de Zhengzhou, qui produit la majorité des iPhone, ce sont 300.000 employés qui s'attèlent habituellement à l'assemblage des smartphones.
Une production d'iPhone 14 compliquée par le Covid
Mais depuis quelques jours, des infections au Covid ont redoublé, forçant Foxconn à mettre en place les mesures strictes exigées par les autorités sanitaires chinoises. De nombreux salariés, ne voulant pas subir les mesures de restriction parfois brutales, ont tout simplement décidé de fuir les lieux et de retourner chez eux. En ajoutant à ces défections les difficultés de production en temps de Covid-19, l'assemblage des iPhone risque d'être plus compliqué que prévu…
Les consommateurs doivent s'y prendre au plus tôt
« Comme nous l’avons fait depuis le début de la pandémie, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d’approvisionnement », a assuré Apple. Les consommateurs sont donc prévenus : s'ils veulent trouver un iPhone 14 Pro au pied du sapin à Noël, ils doivent absolument s'y prendre au plus tôt pour commander le modèle désiré. Pour le groupe californien, cette recrudescence des cas de Covid est une mauvaise nouvelle, la gamme d'iPhone ayant représenté 42,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre.