Ce que je vous présente ici est une illustration de la puissance de l’invention, de la créativité et de la nécessité de ne jamais oublier la seconde partie de l’équation.
Inventer c’est la clef. Un spray anti-moustique sans pesticide !
Si nous devons laisser une planète en bon état à nos enfants, nous devons aussi laisser des enfants en bon état à la planète et pas des décérébrés profonds, abrutis par les réseaux sociaux et les jeux vidéos.
Il semblait raisonnable d’utiliser le moins possible de pesticides, le problème c’est que les moustiques ne sont pas sympathiques et qu’en plus de piquer, ces sales bêtes transmettent et transmettront de plus en plus de maladies.
Alors s’en débarrasser sans pesticide semblait impossible… Nous devions donc nous résoudre à la supporter, et à « vivre avec ».
Pas forcément.
Des chercheurs japonais inventent un spray « aqueux » et sans pesticides qui empêche les moustiques de voler
« Les moustiques sont de retour avec l’été, apportant avec eux le risque de maladies graves. Cependant, des scientifiques japonais ont récemment présenté une invention révolutionnaire : un spray totalement exempt de pesticides, capable de neutraliser les moustiques. »
Invention et créativité sont sans limite
Je n’ai jamais hurlé au progrès technique qui nous sauverait de tout.
Loin de là.
Une grande partie de nos problèmes est liée à l’utilisation que nous faisons des anciens progrès.
Nous utilisons par exemple bien mal les écrans et le « numérique ». Nous consommons trop car nous laissons trop de place à la publicité et aux méthodes de persuasion malsaine héritées de nos progrès dans les neurosciences.
Le progrès technique est loin d’être toujours positif.
Pour autant, il ne faut pas nier qu’il est tout autant une partie de la solution qu’une partie du problème.
Nous pourrons réparer beaucoup de choses, et changer beaucoup de choses de manière fort positive grâce aux différents progrès et notre capacité d’invention.
Tous nos anxieux climatiques feraient donc mieux d’inventer et de proposer des solutions à tous nos problèmes plutôt que de gémir en regardant le thermomètre.
En réalité il n’y a aucune fatalité.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !