22 à 23 % d’inflation dans les 18 mois selon Leclerc !

Et oui, de partout les prix explosent, et parler d’une inflation à deux chiffres en 2021 suffisait à vous faire passer pour un affreux Cassandre, pourtant, nous y sommes et ce n’est pas terminé comme l’annonce Michel-Edouard Leclerc le patron des centres commerciaux éponymes.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 31 mars 2023 à 10h15
Inflation Prix Salaire Argent Cout Alimentation
22 à 23 % d’inflation dans les 18 mois selon Leclerc ! - © Economie Matin
5,9%En 2022, l'inflation a atteint 5,9% en France.

Sur l’alimentaire et les produits de grande consommation c’est plus de 20 % de hausse des prix qui sont attendus.

Pendant ce temps les prix de l’énergie sont de plus en plus élevés, et produire de tout coûte toujours plus cher.

Pendant ce temps au 1er Juillet il faudra tous basculer sur des prix de marché libre pour le gaz.

Pendant ce temps la fiscalité augmente de partout.

Pendant ce temps se chauffer, manger, se déplacer coûte toujours plus cher avec des salaires qui ne suivent pas, imparfaitement, ou toujours avec un temps de retard important.

L’inflation ruine les gens quand les salaires ne sont pas indexés sur la hausse des prix et que l’inflation est durable.

Vous imaginez ?

Deux ou trois ans d’inflation ne serait-ce qu’à 10 % avec des salaires globalement constants ? C’est 20 % de baisse de pouvoir d’achat et d’appauvrissement.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

2 commentaires on «22 à 23 % d’inflation dans les 18 mois selon Leclerc !»

  • Pol

    Supprimez tous les articles de grandes marques et votre portefeuille se videra moins vite c’est l’occasion d’acheter en direct chez les producteurs et de ne pluscenrichit Leclerc avec ses marges astronomiques -vous gagnez au mini 30 %,

    Répondre
  • Christian PIRE

    Si monsieur Leclerc a raison, cela veut dire la possibilité d’un krach boursier à l’ampleur inconnue à ce jour.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis