Découvrez les coulisses étonnantes des hôtels du monde entier à travers des anecdotes surprenantes et des services méconnus grâce au rapport d’Hotels.com du 10 septembre 2024.
Insolite : une montre de 5 millions d’euros oubliée dans un hôtel (et autres histoires)
Objets oubliés : des trésors abandonnés dans les chambres
Quand on quitte un hôtel, il est facile de laisser derrière soi un chargeur ou une brosse à dents. Mais parfois, les objets oubliés racontent des histoires bien plus étonnantes. Parmi les objets retrouvés par les hôtels, on compte une Rolex, des prothèses dentaires, une montre à 5,7 millions de dollars (un peu de 5 millions d'euros) et même des animaux de compagnie ! Un lézard et un poussin ont été remis à leurs propriétaires après avoir été abandonnés dans une chambre. Ces anecdotes montrent que les hôtels doivent souvent gérer des situations insolites. Certains vont même jusqu’à parcourir des centaines de kilomètres pour rendre un passeport oublié, prouvant leur dévouement sans faille envers leurs clients.
Le room service n’est plus ce qu’il était. Oubliez les simples sandwichs et préparez-vous à des demandes plus… atypiques. Que diriez-vous d’une baignoire remplie d’eau Evian pour un enfant ? Ou d’un hot-dog au caviar servi avec du lait de chèvre frais ? Certains hôtels, comme le W Osaka, répondent à toutes les demandes grâce à un bouton spécial « Whatever/Whenever ». À Palma de Majorque, l’hôtel Hospes Maricel & Spa propose même des soins de beauté directement dans la chambre. Ces services montrent à quel point les hôtels s’adaptent à une clientèle exigeante et parfois excentrique, prête à tout pour se sentir unique.
Des avantages parfois cachés dans les hôtels
Certains hôtels offrent bien plus que de simples chambres confortables. En séjournant à l’hôtel Four Seasons Hotel Austin, les clients peuvent emprunter une guitare ou suivre des cours. À Tokyo, l’hôtel New Otani permet de se promener dans un jardin japonais vieux de 400 ans, tandis que l’hôtel The Montague on the Gardens à Londres propose une visite privée du British Museum. Ces avantages dingues rendent les séjours encore plus mémorables et montrent l’attention portée au moindre détail pour surprendre les voyageurs.
Pour profiter pleinement de votre séjour, les hôteliers conseillent de demander une chambre fumeurs pour avoir accès à un balcon, ou encore d’opter pour les étages supérieurs, souvent plus spacieux et calmes. Ces petits ajustements permettent d'améliorer l’expérience du voyageur, tout en profitant d’un superbe confort. En outre, n’hésitez pas à poser des questions sur les services additionnels, car les hôtels réservent parfois de belles surprises.