Hopla, le chatbot de Carrefour à votre service pour vos courses

Le géant de la grande distribution, Carrefour, a lancé « Hopla », son chatbot alimenté par l’IA d’OpenAI, pour aider les clients à faire leurs courses en ligne. Il répond aux questions sur la liste des courses et peut suggérer des recettes et des paniers de fruits et légumes pour optimiser les achats et faire face à l’inflation. Le chatbot en est actuellement à sa phase d’apprentissage, permettant une personnalisation ultérieure.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 14 juin 2023 à 19h00
Hopla
Carrefour entraîne son chatbot IA Hopla pour offrir une aide personnalisée pour des achats optimisés en ligne. - © Economie Matin

Hopla un chatbot à intelligence artificielle personnalisé pour les courses en ligne

Hopla, le chatbot de Carrefour est en réalité une IA conversationnelle alimentée par l’IA de l’entreprise américaine OpenAI. Hopla dispose de fonctionnalités très pratiques pour une aide personnalisée en ligne : il peut proposer des idées de recettes en fonction de ce qu’il reste dans le réfrigérateur et dresser la liste des ingrédients nécessaires pour la préparation.

De plus, Hopla peut s’adapter au budget du client, en optimisant l’option de la liste de courses à partir du budget indiqué, comme dans l'exemple "J'ai 100 euros en poche. Propose-moi une semaine de repas équilibrés pour une famille de 4 personnes". Cette application pratique permettra donc de mieux encadrer les courses, en proposant des ingrédients en adéquation avec le budget.

Une technologie en évolution constante

Le chatbot de Carrefour n’est qu’au début de son apprentissage. Carrefour compte améliorer l’IA conversationnelle en fonction des besoins de ses clients. En effet, Hopla pourra être d’autant plus performant en prenant connaissance des habitudes de chaque client. Cette application web est ainsi une première innovation pour Carrefour et marque une première étape vers la relation client du futur.

Hopla une aide pour la gestion des finances familiales

L’objectif est d’aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés. Carrefour dessine ici une nouvelle façon de faire les courses en ligne, en proposant une optimisation personnelle des choix de produits, inspirée par la personnalisation apportée par les chatbots. L'objectif est également de proposer des solutions pour mieux gérer les finances familiales et ainsi agir dans un contexte d'inflation.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Hopla, le chatbot de Carrefour à votre service pour vos courses»

Laisser un commentaire

* Champs requis