Guerre mondiale : Poutine et la mallette nucléaire

Depuis lundi dernier les Américains évacuent tous leurs ressortissants d’Israël au départ du port d’Haïfa à destination de l’ile de Chypre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 20 octobre 2023 à 10h30
Guerre Nucleaire Monde Evacuation Civils Sannat
Guerre mondiale : Poutine et la mallette nucléaire - © Economie Matin
5,2 MILLIARDS €L'arsenal nucléaire coûte 5,2 milliards d'euros par an à la France.

Une guerre, cela met tout de même quelques jours à se préparer comme je vous l’ai déjà dit.

Après avoir donc évacué leurs ressortissants de la zone, c’est désormais une alerte générale aux voyages qui vient d’être émise.

En clair ?

Ne sortez plus des Etats-Unis à partir de maintenant.

Au même moment alors que Poutine était en Chine cette semaine il s’est affiché ostensiblement avec ses aides de camps équipés des mallettes nucléaires.

En clair ?

Je suis prêt à déchaîner le feu nucléaire à n’importe quel instant, dans n’importe quelles circonstances.

Vous découvrirez également que face aux risques d’embargo sur le pétrole du Moyen-Orient les Etats-Unis viennent de lever pour 6 mois les sanctions sur le Venezuela et sur les exportations de pétrole de ce pays. Pas de quoi alimenter le monde entier, mais de quoi… éviter la panne sèche pour nos armées et services de secours.

Bref, pour le moment, sous le calme apparent, c’est plutôt une phase de préparation intensive à un conflit important qui se dessine qu’un mouvement solide vers un paix durable.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Guerre mondiale : Poutine et la mallette nucléaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis