GRAND RESET… et si Trump nous prenait tous de court ? Yalta 2.0 réinitialisation, partage du monde !

Vous avez entendu parler du great reset de Davos et de Klaus Schwab. Il s’agit d’une réinitialisation mondialiste, globaliste, avec pour objectif un gouvernement mondial. Mais il y a un pendant. Le RESET souverainiste, et Donald Trump pourrait fort bien le déclencher.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 24 février 2025 à 10h30
Reset Vers Une Reinitialisation Mondiale Marc Touati Livre
@shutter - © Economie Matin
3,3%L'OCDE prévoit une croissance mondiale de 3,3% en 2025.

Nous en avons tous les signes avant-coureurs. Alors justement, comment savoir ce qu’il pourrait se passer. C’est cette réflexion que je vous propose de partager avec vous aujourd’hui.

Elle est essentielle.

Elle est d’une immense importance, car nous pourrions être en train de vivre un moment Yalta 2.0, un moment Bretton Woods 2.0 avec toutes les conséquences que cela va provoquer sur nos vies, nos pays et nos économies.

En 1945, la Conférence de Yalta en Crimée, qui désormais appartient à la Russie suite à l’annexion par Poutine de cette région qui avait été donnée à l’Ukraine… sacré pied de nez de l’histoire, avait acté un partage du monde et la répartition des zones d’influences entre les grandes nations de ce monde.

Puis, la conférence de Bretton Woods a permis de mettre en place un système monétaire international et des institutions pour la gouvernance mondiale de l’époque.

Nous vivons encore aujourd’hui, essentiellement sur cet héritage.

Le monde a effectivement besoin de changer et de faire évoluer aussi bien son système monétaire international que sa gouvernance mondiale pour mieux fonctionner.

La question est de savoir quelle approche va l’emporter… l’approche souverainiste ou globaliste. Le résultat sera radicalement différent et le monde aussi.

L’autre question est de savoir quelles conséquences cela peut avoir sur nos vies, nos patrimoines et nos économies.

C’est pour étudier cette hypothèse crédible d’une grande réinitialisation souverainiste que je viens de vous faire cette vidéo. Vous pouvez télécharger la présentation gratuitement ici.

Pour ceux qui veulent aller plus loin j’ai rédigé un dossier intitulé “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Russie et la Chine” qui répondra à toutes vos questions et vous permettra de mieux comprendre les conséquences sur vos patrimoines et notamment sur les monnaies. Tous les renseignements pour vous abonner sont ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «GRAND RESET… et si Trump nous prenait tous de court ? Yalta 2.0 réinitialisation, partage du monde !»

Laisser un commentaire

* Champs requis