Vous êtes féru de nouvelles technologies ? Attendez de voir ce que vous réserve Google ! Le géant américain, toujours à la pointe de l’innovation, a annoncé une prochaine fonctionnalité Multisearch boostée à l’IA pour smartphone !
Google : avec Multisearch, recherchez en entourant une image
Google lance sa fonction Mutisearch sur Android
Les progrès technologiques avancent à une vitesse folle et chaque année apporte son lot de fonctionnalités pour le plaisir des consommateurs ! La firme américaine située à Mountain View (Californie) nous gâte avec sa prochaine fonctionnalité Multisearch nommée « Entourer c'est chercher », dopée à l'intelligence artificielle ! Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le 17 janvier 2024 aux États-Unis sous Android, il faudra encore attendre un peu pour la France et l'Europe en raison des conditions de protection RGPD. Et malheureusement, elle ne sera accessible que pour un nombre limité de smartphones, notamment son prochain Pixel 8 et le Galaxy S24 de Samsung.
La fonction Multisearch de Google sera intégrée à Google Lens, l'appareil de son service photo intelligent. Les utilisateurs pourront ainsi combiner des recherches textuelles et visuelles pour obtenir des résultats plus riches et détaillés. Vous regardez une vidéo et un objet attire votre attention ? Plus besoin de couper votre visionnage pour ouvrir une fenêtre de navigation. Il vous suffit d'entourer l'élément et Google se charge de vous fournir instantanément toutes les informations sur ce dernier. Vous photographiez un plat exotique ? Entourez-le sur votre photo, posez une question écrite et Google et vous en donnera la recette et même son histoire !
La course à l'IA pour les géants de la tech
Google et Samsung s'allient pour développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA. Les smartphones Samsung auront ainsi, à partir de la gamme S24, accès à des fonctionnalités exclusives de Google telles que Rédaction magique. Celle-ci permet de demander à l'IA d'écrire des messages en spécifiant le ton ou le style à employer. Les utilisateurs pourront également créer des émojis personnalisés avec la fonction Photomoji ou ajouter une humeur et de la personnalisation à leurs messages vocaux avec Voice Moods.
Google souhaite être le leader dans la technologie de l'intelligence artificielle. L'entreprise a d'ailleurs annoncé qu'elle allait investir 2 milliards d'euros dans Anthropic, la start-up concurrente de OpenAI (ChatGPT), détenue à 49 % par Microsoft. La bataille entre les géants de la tech ne fait que commencer !