Gabriel Attal, décrit parfaitement l’enfer fiscal français !

Dans cette édition vous découvrirez que Gabriel Attal malgré son jeune âge est à la tête d’un patrimoine financier confortable de plus d’un million d’euros. Cela ne me pose aucun problème et ne devrait en poser à personne à partir du moment où ces sommes ne sont pas mal acquises ce qui ici n’a jamais semblé le cas.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 24 juillet 2023 à 10h30
Gabriel Attal Fisc France Impot Argent Riche Pauvre Sannat
Gabriel Attal, décrit parfaitement l’enfer fiscal français ! - © Economie Matin
300 EUROSOn ne peut payer ses impôts en liquide que jusqu'à 300 euros.

Ce qui est intéressant et c’est la raison pour laquelle je rappelle que Gabriel d’Attal dispose d’un peu de sous, c’est qu’il faut avoir de l’argent pour comprendre ce qu’est l’enfer fiscal français.

Quand les fauchés, les miséreux, les smicards, ou tous ceux qui n’ont pas d’épargne si ce n’est un Livret A viennent doctement expliquer que les « riches » ne payent pas assez d’impôts, Gabriel Attal, qui, lui, a de l’argent sait ce que c’est que de payer des impôts et il y a une catégorie de Français qui se fait littéralement plumer et massacrer par une fiscalité totalement confiscatoire.

Le  problème, vous l’aurez compris ici, n’est pas d’être smicard ou au RSA ou de ne pas avoir d’épargne, le problème c’est que l’on ne connaît jamais bien ce qui ne correspond pas à sa situation personnelle. Alors on imagine que les vilains riches ne payent rien.

Or, non seulement il n’en est rien, mais en plus les petits « riches » payent beaucoup.

Tellement, qu’ils partent et vont se faire taxer ailleurs.

Il est important que ceux qui fassent les lois, subissent eux-mêmes les conséquences de leurs propres lois, qu’elles soient sociales ou fiscales.

Je vous laisse écouter la vidéo d’Attal pas encore ministre de l’Education nationale répondant à Olivier Quattenens.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Gabriel Attal, décrit parfaitement l’enfer fiscal français !»

Laisser un commentaire

* Champs requis