French Days du Printemps 2023 : ça commence quand ?

Les French Days font leur grand retour en mai 2023 pour une semaine de promotions exceptionnelles. Six géants du e-commerce français s’associent pour offrir des offres attractives aux consommateurs, dans un contexte où le pouvoir d’achat est plus que jamais au cœur des préoccupations.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 26 avril 2023 à 6h21
French-days-2023-les-promotions-cest-quel-jour
French Days du Printemps 2023 : ça commence quand ? - © Economie Matin
7%Lors de French Days les enseignes voient leur chiffre d'affaires grimper de près de 7% en moyenne.

Les French Days de retour en mai 2023

Les French Days, créés en 2018, sont une initiative de six grandes enseignes françaises du e-commerce : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Cette année, du 3 au 9 mai 2023, ces géants de la vente en ligne se mobilisent une fois de plus pour proposer des offres de produits très attractives. L'événement se place sous le signe du soutien à la consommation et du pouvoir d'achat des Français, avec pour slogan « les French Days, les journées du pouvoir d'achat ».

Cette opération promotionnelle s'adresse à toutes les enseignes, physiques et digitales, exerçant en France et souhaitant rejoindre le mouvement. Les commerçants intéressés peuvent s'inscrire sur le site dédié. Chacun d'eux animera ces journées de façon indépendante, en fonction de ses activités et de ses offres promotionnelles.

La réponse française au « Black Friday »

Les French Days sont souvent comparés au Black Friday, cette tradition américaine qui s'est exportée en France et dans le reste du monde. Si le Black Friday a lieu le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, les French Days se déroulent quant à eux deux fois par an, au printemps et à l'automne. Les deux événements partagent le même objectif : booster les ventes en proposant des réductions exceptionnelles pour une période limitée.

La période de promotion des French Days est l'occasion pour les consommateurs de profiter de bonnes affaires. Tout en soutenant les commerces français. Les enseignes participantes mettent en avant des offres attractives. Et ce sur une large gamme de produits, allant de l'électronique à la mode, en passant par les articles de décoration et les produits culturels.

Les French Days du Printemps 2023 constituent une excellente occasion pour les consommateurs français de faire de bonnes affaires. Du 3 au 9 mai 2023, les enseignes participantes mettront tout en œuvre pour proposer des offres promotionnelles. Préparez-vous à dénicher les meilleures affaires et à faire le plein d'économies !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «French Days du Printemps 2023 : ça commence quand ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis