French Days 2023 : c’est bientôt ! Mais ça commence quand ?

Vous l’avez attendu toute l’année, et il est enfin là ! Le rendez-vous incontournable des amateurs de bonnes affaires et de shopping intelligent : les French Days. Mais quelles sont les dates des French Days 2023 ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 22 septembre 2023 à 7h30
French Days 2023 Dates Promotions Bon Plan Prix
French Days 2023 : c’est bientôt ! Mais ça commence quand ? - © Economie Matin
7%Lors de French Days les enseignes voient leur chiffre d'affaires grimper de près de 7% en moyenne.

Les French Days : un concept 100% français

Nés en 2018, les French Days sont l'initiative de six géants du e-commerce français : Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, Cdiscount, La Redoute et Showroomprivé. Le but ? Rivaliser avec le célèbre Black Friday américain. Contrairement aux soldes, qui se concentrent sur les invendus et les fins de série, les French Days mettent en avant les meilleures ventes du moment.

Mais il y a également une autre différence majeure avec les Soldes. Durant les French Days, la loi interdisant la vente à perte s’applique, ce qui n’est pas le cas durant les Soldes. De fait, les enseignes ne peuvent pas baisser leurs prix autant qu’elle le souhaiteraient. Et surtout autant que le souhaiteraient les clients qui cherchent des bons plans et des bonnes affaires.

Quelles sont les dates des French Days 2023 ?

Cette année 2023, les French Days se dérouleront du 26 septembre au 2 octobre. Le coup d'envoi sera donné à 7h du matin le mardi, et les festivités se termineront à 23h59 le lundi suivant. Une semaine entière pour dénicher les meilleures affaires !

Les promotions à la française contre le Black Friday américain

Si les French Days gagnent en popularité, ils restent moins connus que le Black Friday, qui jouit d'une notoriété internationale. Le Black Friday, organisé depuis les années 50 aux États-Unis, a été introduit en France en 2010 par Amazon et est désormais un événement incontournable.

Les deux événements proposent des rabais exceptionnels, mais le Black Friday a souvent des offres plus intéressantes. Et il est suivi par le Cyber Monday, dédié aux offres sur l’électronique.

Cependant, les French Days sont une excellente occasion pour ceux qui cherchent à s'équiper en électroménager ou à refaire leur décoration d'intérieur. Et puis, c’est français, ce qui ne gâche rien au plaisir.

Comment profiter au mieux des promotions et des bons plans ?

Avant le début des French Days, il est conseillé de faire une liste des produits que vous souhaitez acquérir. Définissez également un budget à ne pas dépasser. Ces étapes vous aideront à identifier rapidement les bonnes affaires.

Ensuite… soyez réactif ! Même si les promotions sont souvent plus importantes en fin de période, les stocks peuvent être épuisés avant la fin de l'événement. Il faudra donc composer entre l’attente des meilleurs prix et l’urgence de l’achat pour trouver les perles rares.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «French Days 2023 : c’est bientôt ! Mais ça commence quand ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis