Mes chères impertinentes, chers impertinents, dans ce nouveau JT du Grenier, nous allons parler du projet de nouveau budget, car, certains élément ont fuité.
Mais il faut aussi prendre en considération la tribune publiée ce dimanche par 27 députés du camps macroniste emmenés par Aurore Bergé et qui affirment qu’il ne faut pas de hausses d’impôts mais bien une baisse significative de la dépense publique.
Par Charles SannatPublié le 30 septembre 2024 à 10h30
8,5%Les grandes entreprises de plus d’un milliard d’euros de CA pourraient être surtaxées de 8,5 % sur leurs bénéfices.
A ce stade, il semblerait que les hausses d’impôts soient mineures et ne concernent que les grandes entreprises de plus d’un milliard d’euros de CA et qui seraient frappées d’une surtaxe de 8.5 % sur les bénéfices.
Il y aurait même une indexation du barème de l’impôt sur le revenu.
Dans tous les cas la situation autour du budget va être très tendue.
Il y a le projet de loi qui sera présenté à l’Assemblée, puis il y aura les débats parlementaires qui seront sans doute plus qu’houleux, et le gouvernement jouera sa survie très rapidement sur cette thématique là.
Il y aura des moments de tensions très forts.
Il y aura beaucoup de rumeurs, de ballons d’essais et de démentis.
Pour vous accompagner dans ces temps mouvementés fiscalement, je vous ferais autant de Flash Stratégies que nécessaires pour vous décrypter ce qu’il se passe et les conséquences fiscales et patrimoniales que cela pourra avoir à chaque fois.
Pour le moment le dossier “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver” est disponible dans vos espaces lecteurs en téléchargement.
Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici. N’oubliez pas que tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici !
Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.
Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com
Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.