Les banques traditionnelles ont de quoi trembler. La Française des Jeux (FDJ) a annoncé, le 29 avril 2024, le lancement de son nouveau service bancaire Nirio Premio, disponible auprès de son réseau de distribution de buralistes.
La FDJ lance sa banque chez votre buraliste
Par
Modifié le 30 avril 2024 à 16h16
La FDJ lance son compte bancaire Nirio Premio
La FDJ se lance dans le secteur bancaire avec son service Nirio Premio. Celui-ci permet d'ouvrir un compte bancaire en « dix minutes » et d'obtenir une carte bancaire de paiement Visa sans autorisation de découvert bancaire. Nirio Premio propose également un service de gestion bancaire pour aider ses utilisateurs, disponible sur sa propre application. L'objectif de Nirio Premio selon le président de FDJ Services, Raphaël Botbol ? Proposer « un produit simple, avec des outils de gestion budgétaire pour les aider à mieux gérer quand ils sont à découvert ».
Conçu pour simplifier les transactions financières quotidiennes, ce service bancaire est proposé à 2,99 euros par mois et à 29,99 euros pour sa formule annuelle. Il s'appuie sur le réseau de distribution de la FDJ qui regroupe pas moins de 10.000 buralistes et dont parmi eux 5.000 acceptent les dépôts d'argent en espèces.
Nirio Go, le service de paiement partenaire des bailleurs sociaux
Nirio existait en réalité avant le 29 avril 2024. Son premier service bancaire, appelé Nirio Go, a été lancé en janvier 2023. Entièrement gratuit, celui-ci est déjà disponible dans plus de 15.200 bureaux de tabac et points presse partenaires de la FDJ. Il est lié à certains services publics et permet ainsi à ses utilisateurs de payer leurs factures publiques, leurs amendes, les impôts (pour un plafond de 300 euros) et même leur loyer pour ceux qui résident dans un logement social.
La FDJ souhaite étoffer son offre pour passer de 9 à 15 partenariats avec des bailleurs sociaux. Elle permet par ailleurs à ses utilisateurs de payer des billets d'avion avec certaines compagnies aériennes. Nirio Go devrait prochainement être ouvert aux étudiants bénéficiaires des aides du Crous, ainsi que pour le règlement des péages à flux libre pour les automobilistes. La FDJ ne cache pas son objectif qui est de « devenir le premier réseau de paiement et d'encaissement de proximité en France ». « Nous avons enregistré 7 millions de transactions depuis le lancement de ce service qui connaît un grand succès et est disponible dans 7.500 communes » se félicite la présidente du groupe, Stéphane Pallez, qui précise, « rien qu'en 2023, nous avons enregistré 3 millions de transactions, en hausse de plus de 20% par rapport à 2022, on voit qu'il y a un vrai besoin »