Insolite : WcDonald’s passe dans la vie réelle !

McDonald’s vient de lancer une gigantesque opération de marketing pour ses consommateurs fan de mangas en se rebaptisant WcDonald’s depuis le 27 février 2024, l’alter-ego de la chaîne de fast-food que l’on retrouve dans divers animés et mangas.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 1 mars 2024 à 18h36
anime, WcDonald's, fast-food, McDonald's, manga, marketing, studio pierrot, série, production, épisode, fan,
Insolite : WcDonald’s passe dans la vie réelle ! - © Economie Matin
23,18 MILLIARDS $En 2022, McDonald's a généré un chiffre d'affaires total de 23,18 milliards de dollars américains.

McDolad's fait passer WcDonald's de la fiction à la réalité

Le concept de WcDonald's, cet alter ego fictif de McDonald's omniprésent dans l'univers des mangas depuis les années 80, est devenu une réalité tangible. Aux États-Unis et au Canada, les fans peuvent savourer des WcNuggets accompagnés d'une sauce chili exclusive, le tout enveloppé dans un packaging qui a été dessiné par le célèbre illustrateur manga Acky Bright. 

Cette immersion dans le monde des animes ne s'arrête pas là : McDonald's a poussé le concept jusqu'à collaborer avec le studio d'animation japonais Studio Pierrot, créateur de Naruto et Bleach, pour produire une série de quatre épisodes d'anime et de quatre chapitres manga qui seront dévoilés chaque semaine. Les clients peuvent les visionner en scannant un QR code qui est imprimé sur les emballages de leur commande ! En parallèle, la chaîne de fast-food ouvrira un pop-up WcDonald's le 9 et 10 mars 2024.

Un hommage à la culture pop japonaise

Ce que McDonald's réalise avec WcDonald's va bien au-delà d'une simple opération marketing. C'est un hommage à la culture pop japonaise, une reconnaissance de l'influence massive des mangas et des animés sur des générations entières à travers le monde.

Avec plus de 100 millions de consommateurs de mangas et d'animes dans le monde en 2023, cette initiative ne manquera pas de résonner auprès d'une audience vaste et passionnée. Il n'y a malheureusement pas eu d'annonce concernant une extension de cette opération en France... celle-ci est pourtant le deuxième pays consommateur de mangas et d'animés au monde, derrière le Japon...

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Insolite : WcDonald’s passe dans la vie réelle !»

Laisser un commentaire

* Champs requis