Fast-Food : c’est quoi les Veggies McPlant que propose désormais McDonald’s ?

Le géant du fast-food McDonald’s a frappé fort en lançant une nouvelle gamme de nuggets végétariens dans tous ses restaurants depuis le 8 octobre 2024 : les Veggie McPlant Nuggets. Composition, prix, on vous dit tout.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 10 octobre 2024 à 12h30
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Fast-Food : c’est quoi les Veggies McPlant que propose désormais McDonald’s ? - © Economie Matin
3,50 à 4,50 eurosLa boite de 4 Veggie McPLant Nuggets est proposée entre 3,50 et 4,50 euros suivant les restaurants franchisés de McDonald's.

Les Veggie McPlant Nuggets de McDonald’s débarquent (enfin) en France

Depuis mardi 8 octobre 2024, McDonald's a lancé ses Veggie McPlant Nuggets dans tous les restaurants de France. Très attendus, ces derniers ont été développés avec Beyond Meat®. Comme le précise la numéro 1 mondial des chaîne de fast-food, ces nuggets sont composés de protéines de blé et de pois, enrobés d’une panure à base de farines de blé et de maïs. « Nous répondons à une aspiration de plus en plus forte des consommateurs français désireux de varier leurs apports en protéines, en ne transigeant jamais avec le plaisir », s'est ainsi félicité Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer de McDonald’s France.

Disponibles en portions de 4, 6, 9 et 20, les Veggie McPlant Nuggets seront vendus au même prix que les Chicken McNuggets™, soit entre 3,50 et 4,50 euros pour une boîte de quatre (prix actuels suivant les restaurants franchisés).

Une alternative plus saine aux traditionnels nuggets ?

Ces nuggets végétariens de McDonald's visent à offrir une option plus saine aux consommateurs, avec 287 kcal pour 100g et un Nutri-Score A. En plus d'être pauvres en sucres  (0,9g pour 100g), ces nuggets véggies contiennent 16g de lipides et 13g de protéines, de quoi offrir une alternative nutritive à sa version carnée. McDonald's met ainsi en avant son engagement à répondre aux nouvelles attentes alimentaires des consommateurs tout en gardant le plaisir intact.

Jean-Guillaume Bertola souligne : « Nous avons fait le choix d’innover avec une première offre à base de protéines végétales, directement inspirée de l’un de nos produits emblématiques ». Il ajoute : « Il ne s’agit pas de piéger, mais de proposer autre chose que de la protéine animale ». Les Veggie McPlant Nuggets représentent ainsi un tournant important dans l'offre de McDonald’s, et ils ouvrent peut-être la voie à une offre plus diversifiée pour l'ensemble de la filière des fast-foods. Seriez-vous tenté par ces nouvelles nuggets ?

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Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

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