L’Europe annonce son plan pour la guerre… Zelensky s’écrase et préfère la paix de Trump !

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Jamais cette citation n’a été aussi cruellement d’actualité tant nous sommes dirigés par des minables, prétentieux, violents et surtout stupides stratégiquement et géopolitiquement parlant.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 5 mars 2025 à 10h30
guerre, ukraine, otan, russie, extension, conflit, france
guerre, ukraine, otan, russie, extension, conflit, france - © Economie Matin
800 MILLIARDS €L'UE a annoncé un plan à 800 milliards d'euros pour la Défense européenne.

Pour bomber le torse il faut avoir les moyens de ses ambitions et de ses indépendances.

Ceux qui aujourd’hui expliquent au pauvre Zelensky qu’ils vont le soutenir à la place des Etats-Unis d’Amérique sont les mêmes qui ont détruit depuis 30 ans toutes nos capacités industrielles, de production, militaires, ils ont détruit le patriotisme et les nations. Ils ont tout détruit et veulent partir en guerre s’imaginant qu’ils peuvent inventer des chars électriques imprimés en 3D et livrés en “prime” par Amazon.

Bande de tristes clowns méprisables.

Reprenons la chronologie passionnante des évènements.

1/ Zelensky poussé et piégé par ce qu’il reste de mondialistes en Europe s’oppose à Trump à la Maison Blanche.

2/ Les Européens s’agitent en Européens, nous allons voir ce que nous allons voir ! Macron en mâle Alpha bombe le torse sans jamais avoir posé son auguste postérieur dans une caserne et encore moins dans une tranchée ukrainienne.

3/ Ursula van der Leyen annonce son plan d’aide à l’Ukraine de 800 milliards d’euros.

4/ Face à cette aide Zelensky se précipite pour demander la paix à Trump en disant d’accord, comme vous voulez grand chef à plumes.

Pourquoi ce revirement ?

Simple.

Le plan européen est totalement bidon !

Voici ce que nous raconte Cruella von der Leyen.

Pour la faire courte nous vivons des temps dangereux houlalalala… Tremblez brave gens, taisez-vous, ne pensez pas, et obéissez.

Elle a donc annoncé un plan gigantesque de 800 milliards d’euros.

Ce plan est constitué des fonds que chaque pays européen voudra bien consacrer à sa défense et autorise 1.5 % de déficit du PIB qui ne seront pas compatibilisés dans la dette au sens du pacte de stabilité.

Le problème vous l’avez compris, c’est qu’il n’y a pas la queue d’un rond.

Le problème c’est qu’il n’y a pas la queue d’une usine.

Le problème c’est qu’il n’y a pas la queue d’un stock de munitions et on arrive à peine à relancer notre usine de poudre de Bergerac que j’ai vu tourner à plein régime quand j’étais gamin, fermer quand j’étais adolescent et vaguement rouverte à 50 ans.

Zelensky a compris qu’il n’y avait pas la queue d’une aide possible autre qu’américaine. 

C’est aussi simple que cela.

Le problème des “coupés du réel” qui nous dirigent c’est qu’ils pensent dans une autre réalité et se pensent si brillants.

Vous vous souvenez quand ils ont voulu décaler les moissons pour fermer la Seine aux péniches pendant les JO ?

Et bien là c’est pareil.

Ils pensent pouvoir faire comme les Américains alors qu’ils ont eux-mêmes vendu toutes nos industries à ces mêmes Américains.

Ils pensent pouvoir imprimer des chars électriques en 3D dans un entrepôt Amazon avec un bilan carbone net zéro.

Alors Zelensky finira par se souvenir qu’il n’est qu’un modeste acteur jouant du piano debout avec son zizi ce qui n’est pas très Churchillien si vous voyez ce que je veux dire, il finira pas partir et sera accueilli comme un faux héro en France qui lui donnera asile.

Car, ne vous trompez pas mes amis.

Ce n’est pas la guerre de la France.

Ce n’est pas plus, contrairement à ce que tout le monde pense, la guerre de l’Ukraine contre la Russie.

La vérité.

La terrible, l’effrayant vérité, c’est que c’est la guerre des Etats-Unis d’Amérique contre la Russie par Ukrainiens interposés.

Cette guerre a été entamée par Biden, par l’Amérique mondialiste, agressive, la vraie Amérique méchante, celle des néocons qui apportent la guerre et les destructions partout dans le monde sous prétexte du 11 septembre 2001 et de sa guerre contre le terrorisme.

C’est cette guerre de l’Amérique contre le reste du monde que l’Amérique de Trump tente de finir.

Evidemment, la Russie, la Chine et tous les pays non infestés par la clique mondialiste et destructrice voient cela d’un bon oeil.

Vous savez donc désormais dans quel case ranger tous ceux qui bêlent pour la guerre. Soit des bougres d’ânes… soit des destructeurs.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «L’Europe annonce son plan pour la guerre… Zelensky s’écrase et préfère la paix de Trump !»

Laisser un commentaire

* Champs requis