L’Europe organise la pénurie de véhicules à partir de 2025 !

Les technocrates et autres planificateurs de salon, depuis la nuit des temps, de la Chine de Mao, à l’URSS de Staline en passant par l’Union Européenne de Von der Leyen raisonnent toujours de la même manière.

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Par Charles Sannat Publié le 12 septembre 2024 à 10h30
Il va y avoir pénurie de véhicules thermiques en 2025 et 2026 avec un point culminant en 2026/2027.
77%les véhicules électriques émettent 77% d'émissions de CO2 de moins qu'une voiture essence en France

Ils partent du résultat qu’ils veulent obtenir et pensent pouvoir tordre la réalité pour la faire rentrer de force dans leur fiction imaginaire.

Ils veulent rééduquer les gens. Ils veulent les forcer à vivre comme ils imaginent qu’il faut que nous vivions sans aucune considération particulière pour la… réalité.

Quand on ignore la réalité, et même si cela met 70 ans, inévitablement, invariablement elle vous rattrape.

L’Union Européenne veut forcer à la transition énergétique.

C’est ce qui se passe avec les fameux DPE qui ont entraîné par leurs méthodes de calcul contestables une pénurie de logements à la location. Avec les technocrates, les logements sont là… mais vous n’avez plus le droit d’habiter dedans. Remarquable d’intelligence. Il faut dire que leur objectif n’est plus de loger les gens mais de réduire le CO2 des gens… donc dans leur logique ils ont parfaitement raison.

Vous allez avoir la même chose et la même logique avec les mêmes conséquences de pénuries majeures sur les voitures à moteurs thermiques.

L’Union Européenne veut forcer aux voitures électriques.

Le problème c’est que pas grand monde en veut.

Elles marchent mal, elles n’ont qu’une faible autonomie, on ne peut pas franchement partir en vacances avec et surtout elles coûtent horriblement chères.

Logiquement les gens n’en veulent pas et n’en achètent pas en dehors de quelques bobos “happy few” comme on dit, qui roulent en Tesla à 100 000 euros et se font des restaurants gastronomiques le temps du rechargement de la batterie ou quelques ruraux qui achetaient des Dacia Spring pour aller travailler à pas cher avant que l’Etat ne mette sur ce modèle un malus à l’égard des voitures produites en Chine.

C’est le patron de Renault qui explique qu’il faut vendre 1 véhicule électrique pour 4 thermiques sinon amende colossale.

Alors si Monsieur Michu peut se passer d’une nouvelle voiture pour partir en vacances, toutes les entreprises qui alimentent les grandes villes à commencer par l’Ile de France et ses 12 millions d’habitants vont avoir du mal à le faire avec des trottinettes électriques ou des vélos cargo.

Vous me direz que “YAKA” prendre des utilitaires électriques.

Je vous dirais que oui, mais qu’il y a un léger souci. Si c’est pour livrer des boîtes de conserve on peut encore en parler. Mais pour les produits frais il faut faire du froid et parfois même du très froid quand on parle des surgelés… et vous livrer les surgelés en camionnettes à batteries quand il fait 40° l’été, coté autonomie ce n’est pas gagné, mais alors pas du tout. C’est la même chose pour toutes les livraisons “e-commerce”.

Bref, vous l’avez compris.

1/ Il va y avoir pénurie de véhicules thermiques en 2025 et 2026 avec un point culminant en 2026/2027.

2/ Comme pour les DPE quand les gens ne pourrons plus se loger et les pieds au mur ils réagiront et assoupliront sans revenir sur leurs âneries.

3/ Les véhicules d’occasion vont se raréfier et s’apprécier.

4/ Quand les technocrates se rendront compte qu’ils ne peuvent que cultiver un pied de tomate cerise dans leur bureau de la Grosse Commission et qu’ils n’ont plus rien à bouffer, ils donneront une dérogation pour tous les véhicules utilitaires thermiques produisant du froid mais ils auront besoin d’au moins 3 ans pour le comprendre, car un technocrate, cela comprend vite, mais à condition de lui expliquer longtemps.

Nous risquons de devenir comme Cuba, où comme le montre cette photo, en 2024 les Cubains roulent dans des voitures… des années 50 qu’ils réparent depuis presque 70 ans. A l’époque il n’y avait pas d’électronique, ce sera plus compliqué de faire la même chose avec nos véhicules actuels.

Pauvre de nous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

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Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

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