L’Europe, l’euro, et l’Otan menacés, prochaine cible de Trump !

La stratégie de Donald Trump et plus largement de son administration au sens large est assez extra-ordinaire au sens premier du terme à savoir sortant de l’ordinaire. Nous pouvons au moins tous nous accorder sur ce point, ce qui se passe aux Etats-Unis est ébouriffant et c’est un véritable bouleversement de nos mécanismes, de nos fonctionnements et de nos habitudes.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 7 février 2025 à 10h30
macron-proteger-trump-europe-france-sannat
macron-proteger-trump-europe-france-sannat - © Economie Matin
1,1%La croissance française a été de 1,1% en 2024.

Du Groënland au Panama, du Canada à Gaza, le monde change à une vitesse inouïe…

Invité de TV Finance, j’ai essayé de partager ma conviction sur la nécessité d’analyser les stratégies américaines car il y a bien des Stratégies ayant pour objectif de maintenir et renforcer la puissance américaine et sa domination.

Pour nous Européens, à court terme c’est bien l’Union Européenne qui est menacée, l’Otan qui pourrait disparaître pour laisser la place à une nouvelle alliance militaire débarrassée de ses “globalistes”, et l’euro, la monnaie commune européenne qui pourrait au bout du compte en faire les frais.

Donald Trump refuse déjà de parler à l’Union Européenne pour privilégier les “deals” et les accords bilatéraux d’Etat souverain à Etat souverain. D’après les dernières rumeurs, l’Italie de Melonie serait sur le point de succomber aux sirènes de Washington.

Chaque jour Elon Musk pilonne les institutions mondialistes et la première victime est l’USAID. La liste des financements tous plus inquiétants les uns que les autres est interminable, jusqu’à ces 68 millions de dollars détournés de l’aide au développement pour financer le forum de Davos de Klaus Schwab qui n’est pas franchement un nécessiteux qu’il faudrait nourrir avec des sacs de riz jetés d’un avion. Sans vous parler du financement dans tous les pays du monde de plus de 6 200 journalistes dans 707 médias dont l’un des premiers épinglés est la BBC en Angleterre, mais le tour de la France suivra.

Ce qu’il se passe est ébouriffant vous disais-je et il y a derrière tout cela une stratégie qui vient de loin et qui a été articulée, préparée, conceptualisée. Elle est entrée dans sa phase d’application et de mise en œuvre avec une rapidité sidérante.

Je vous laisse écouter la vidéo.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, comprendre pour mieux se préparer, vous pouvez cliquer ici pour avoir tous les renseignements concernant la Lettre STRATEGIES. 

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «L’Europe, l’euro, et l’Otan menacés, prochaine cible de Trump !»

Laisser un commentaire

* Champs requis