Euromillions du mardi 16 mai 2023, redécouvrez l’histoire

Découvrez le tirage Euromillions du mardi 16 mai 2023 et explorez les possibilités offertes par la cagnotte de 40 millions d’euros, plongez-vous dans l’histoire et dans le milieu d’expert des objets de collection.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 16 mai 2023 à 17h30
euromillions Tirage Cagnotte Collection
Euromillions du mardi 16 mai 2023, redécouvrez l’histoire - © Economie Matin
40 MILLIONS €Le tirage euromillions du mardi 16 mai 2023 est l'occasion, grâce aux 40 millions d'euros de la cagnotte, de redécouvrir l'histoire à travers ses objets les plus prestigieux.

Chaque tirage de l'Euromillions est un événement qui fait rêver. Imaginez gagner la cagnotte de 40 millions d'euros ce mardi 16 mai 2023 ! Mais que pourrait-on faire avec une telle somme ? Avez-vous déjà pensé à investir dans des objets historiques de collection ? Allons explorer cet univers passionnant.

Les résultats du tirage Euromillions du mardi 16 mai 2023

Avec la cagnotte de 40 millions d'euros, vous pourriez vous offrir une lettre signée d'Abraham Lincoln, estimée à 60.000 euros. Pas moins de 666 lettres de ce type pourraient rejoindre votre collection.

Et pourquoi pas une pièce de monnaie ancienne en or ? Une pièce d'or romaine, rare et précieuse, coûte environ 15.000 euros. Votre cagnotte vous permettrait d'en acquérir 2.666 !

Le tirage Euromillions du mardi 16 mai 2023

Pour les amoureux de l'art, avec 40 millions d'euros en cagnotte du tirage, vous pourriez vous offrir une œuvre d'un maître de la peinture. Par exemple, un tableau de Van Gogh, dont le prix moyen oscille autour de 5 millions d'euros. Vous pourriez ainsi acquérir 8 de ces chefs-d'œuvre. Et bien qu'un seul vous suffirait déjà pour vous élever au rang d'amateur confirmé.

Et pour ceux qui préfèrent les objets plus contemporains, pensez aux premières éditions de bandes dessinées. Un exemplaire de la première édition de "Tintin au pays des Soviets" peut coûter environ 20.000 euros. De quoi remplir une bibliothèque de 2.000 exemplaires ! Et pourquoi pas d'ailleurs profiter du montant final de la cagnotte pour se procurer par ailleurs la collection complète par la même occasion.

Les numéros gagnants du tirage du mardi 16 mai 2023

Pour les amateurs de véhicules historiques, une voiture de collection, comme une Bugatti Type 35, coûterait environ 1,5 million d'euros. Avec la cagnotte, vous pourriez avoir une flotte de 26 de ces merveilles.

Enfin, pour ceux qui rêvent d'objets royaux, un bijou ayant appartenu à Marie-Antoinette a été vendu pour 2 millions d'euros. Votre cagnotte vous permettrait d'acquérir 20 de ces trésors. Pensez à consulter les résultats du tirage euromillions du mardi 16 mai 2023.

Résultats du tirage Euromillions du mardi 16 mai 2023

Les jeux d’argent présentent des risques (addiction, isolement, pertes financières). En cas de problèmes, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Le site www.joueurs-info-service.fr permet d’avoir une écoute et un accompagnement. Un numéro de téléphone est également disponible : le 09.74.75.13.13.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Euromillions du mardi 16 mai 2023, redécouvrez l’histoire»

Laisser un commentaire

* Champs requis