Euromillions : la Française des jeux cherche le gagnant

La Française des jeux lance un avis de recherche pour inciter le gagnant d’un tirage Euromillions à venir retirer ses gains, à 4 jours de l’échéance.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 27 janvier 2023 à 11h58
euromillions gagant du tirage reclamer son gain
Euromillions : la Française des jeux cherche le gagnant - © Economie Matin
1 Million €La FDJ lance un appel pour qu'un gagnant du tirage MyMillion vienne récupérer son gain d'1 million d'euros.

La FDJ en recherche d'un gagnant du tirage Euromillions

La Française de jeux lance un avis de recherche sur Facebook : un gagnant de l’Euromillions n’a pas récupéré ses gains. L’homme est un charentais, il a validé son ticket gagnant pour un tirage MyMillion en date du 2 décembre 2022. Mais il ne s’est jamais présenté pour récupérer le montant d’1 million d’euros auquel il peut prétendre en détenant les numéros gagnants du tirage.

La FDJ rappelle qu’il n’a que 60 jours pour faire la réclamation. L’échéance approche. Ainsi, passé le 30 janvier 2023, à 23h59, le nouveau millionnaire aura joué et gagné pour rien. La FDJ ne peut pas de son côté s’enquérir elle-même de l’identité de la personne. L’institution ne dévoile pas non plus le point de vente du ticket, si bien qu’il a pu être obtenu sur internet pour l’achat. Elle précise tout de même le numéro du ticket gagnant : HR 390 6385.

L'avenir de la cagnotte du tirage MyMillion

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que des joueurs ne réclament pas leur gain. Entre ticket perdu, ou ignorance des résultats, il est quand même dommage de passer à côté d’un tel montant. Plus de 220 millions d’euros n’auraient pas trouvé leur propriétaire légitime sur la période allant de 2020 à 2022.

Le million quant à lui sera conservé par la Française des jeux et réintégré au fond cagnotte de l’Euromillions si personne ne vient réclamer son du. Il peut également être redistribué sous la forme d’une cagnotte spéciale ou d’offres promotionnelles, telles que des mises offertes sur le site internet de la FDJ. Sur les 220 millions d’euros non réclamés en 2 ans, 10 ont ainsi été redistribués aux joueurs. S’il s’agit en revanche du Gain 1 du tirage, les fonds partent automatiquement dans les caisses de l’État comme le prévoit la loi.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «Euromillions : la Française des jeux cherche le gagnant»

Laisser un commentaire

* Champs requis