Etat d’urgence budgétaire selon le ministre. La ponction Lombard se précise !

Tremblez braves gens. La France est en état d’urgence budgétaire. Nombreux sont ceux à trouver les mots durs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Charles Sannat Published on 14 avril 2025 10h30
Retraites : le ministre de l’Économie pour une plus grande participation financière des seniors
Etat d’urgence budgétaire selon le ministre. La ponction Lombard se précise ! - © Economie Matin
0,7%La croissance de la France est désormais attendue à 0,7% en 2025

De vous à moi, notre Lombard et son physique de percepteur des impôts reste encore très, mais alors vraiment très modéré.

La France n’est pas en urgence budgétaire.

Elle est en arrêt cérébral de la dette.

Quand il faut payer 70 milliards d’euros par an, rien que pour les intérêts de la dette, ce n’est pas une urgence budgétaire, c’est un coma financier dépassé… lié à une gestion à la Mozart de la finance de notre Professeur Trouposol du Palais.

Il veut faire la guerre à Poutine sans pognon, ou avec l’argent qu’il faudra aller emprunter sur les marchés américains…. hahahahahahahahahaha ! Quelle vision tout de même. Trop d’intelligence pour nous les hommes simples, les gueux normands ou d’ailleurs.

Alors que dit le Lombard ?

Qu’il va pérenniser les impôts pour les “riches”, qui devaient être initialement de courte durée, question de justice sociale.

Mais comme il manque encore 40 milliards d’euros… le seuil de richesse va inexorablement diminuer et tendre vers la définition du président Hollande de la richesse… un couple gagnant 4 000 euros est riche, donc il peut être taxé… question de justice sociale. A dire en bêlant… “bêêêêê”.

C’est ainsi, que comme prévu, la ponction lombard de votre épargne, de vos revenus, de vos gains, de vos loyers, peu importe se profile et se précise.

Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses, l’Etat vient se servir dans les poches des citoyens.

C’est vieux comme le monde.

Et quand la ponction est injuste ou trop forte, les fourches sortent.

Et c’est la révolution.

Ce n’est que le tout début de la crise.

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

No comment on «Etat d’urgence budgétaire selon le ministre. La ponction Lombard se précise !»

Leave a comment

* Required fields